Bonjour ! Besoin de vos lumières !!

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 5 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #22257
    Photo du profil de Gaelle et christophe Gaelle et christophe 
    Participant
    Points: 25

    Nous avons un petit garçon de 3 ans, depuis petit il est très dégourdi, debout dans son parc à 7 mois et à la marche à 10 mois, il a toujours été très éveillé et curieux de tout, mais depuis bébé il a du mal à s endormir . Jusque là tout va bien…en septembre 2015 à 2ans et demi il est rentré à l école avec un langage assuré mais au bout de 2 mois il parlait déjà comme un livre avec des phrases parfaitement construites ! Par contre au niveau comportement avec les autres enfants de maternelle ps et ms c’est compliqué. ..il préfère les plus grand de plus il est très coléreux et ne supporte pas les injustices…si il est punit pour une bêtise qu il reconnaît il accepte la punition sinon si il pense que ce quil à fait n est pas une bêtise il nous fait des crises pas possible…a l heure actuelle très dur, il est très automne s habillé seul se douche seul mais veut aussi choisir seul ses affaires. ..bonjour les dégâts. ..il croit qu il peut tout faire comme les adultes et à parfois des raisonnements logiques. Tout comme ses questions pertinentes sur l orage le vent ou son réalisme sur les événements, d autre part il a un grand sens d orientation et une mémoire même lointaine infaillible. ..connaît sa main droite et gauche…il nous épate mais nous fatigué aussi, toujours dans la confrontation et la négociation nous voyons une pedopsy qui va le tester precoce tant bien que mal vu son âge !! A l école il ne veut plus faire les activités et perturbé la classe, une de ses maîtresses ne conçoit pas la précocité et nous de le faire suivre pour qu il change !! Donc conflit parents instit! Je voudrais plutôt que Ille le prenne des une façon différente pour ne pas le laisser de côté ! Bref besoin d aide !! Merci A bientôt

    #22270
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Bonjour,

    Pour un bon équilibre, un enfant précoce a besoin d’être motivé et stimulé à la fois à l’école et à la maison.
    Il peut vous faire « payer » à la maison les frustrations et l’incompréhension ressenties à l’école et les gérer par le conflit. Par ailleurs à la maison c’est pareil, il a besoin de comprendre, de réfléchir, de réponses, va vous tester mille fois pour être sûr que vous lui donnerez à chaque fois la même réponse. Il y lieu d’être à la fois bienveillants et fermes pour les parents, ne pas transiger sur certaines règles et principes, et répondre à ses attentes par ailleurs en fonction de ses affinités.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account