Bonjour,

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Mary2212, il y a 1 an.

• Auteur
    Réponses
     Elo33 
    Participant

Bonjour,
    Je suis maman de quatre enfants de deux, quatre, six et demi et neuf ans.
    Mon fils de 6ans et demi est né en février, il est donc rentré en petite section à presque quatre ans puisqu’il n’ont pas voulu le prendre avant 3 ans année civile en cours, nous savions notre fils différent parcequ ‘il a toujours été agité, en fait nous suspections une hyper activitée, les deux premières années de maternelle j’allais le chercher la boule au ventre, en me disant mais quesque la maîtresse va encore me dire….( il tient pas en place, il tombe de sa chaise il dérange les autres en faisant du bruit), souci de bagarres, souci à se faire des copains,tics, bref après avoir galérer à avoir un rdv avec un pedopsy j’ai eu 3 rdv en 1an et demi qui n’ont rien donné, si ce n’est que bien qu’il n’ai pas de troubles de l’attention voulait me donner de la ritaline pour l’école, j’ai laissé tomber et il a finalement vu la psy scolaire en grande section l’année dernière, son maître étant dépassé, et la enfin on a eu une explication, « ne vous inquiètez pas votre enfant est juste thp, il s’ennuie…
    Donc cette année, il a commencé le cp, la maîtresse a du mal avec lui c’est un verre de terre en classe, mais il se trouve que lui comprend de suite les choses la ou elle prend une demi heure avec les autres donc forcément il s’agite, la maîtresse est très gentille et très maternelle, mais elle est démunie elle me dit qu’il s’ennuie mais qu’elle ne peut pas l’occuper avec du travail plus difficile parcequ’il bouge trop…
    et je ne parle même pas du côté mauvais perdant ou des crises de frustration que mon gamin peut avoir…

Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress

Bonjour,

Et il bouge trop parce qu’il s’ennuie et ainsi tout le monde tourne en rond. Il faut que la maîtresse comprenne bien que seul un travail adapté à son niveau permettra à votre fils de se stabiliser. A ce stade, votre fils a déjà trop attendu sans béneficier de mesures efficaces et il faut absolument rompre le cercle vicieux. La psy scolaire vous en a t-elle dit plus, peut-elle intervenir auprès de la maîtresse ? Sinon vous pouvez contacter le référent eip de votre académie, interlocuteur de l’éducation nationale qui est là pour faire avancer les choses dans les écoles.

Elo33 
    Participant

Merci de votre réponse,
    On est en train de faire un bilan psychomoteur sur les conseils de la psychologue scolaire, elle est en contact avec la maîtresse.
    La maîtresse veut bien lui donné des choses plus difficile mais elle ne peut pas car tout seul dans son coin il fait comme si il ne comprenait pas la consigne mais si elle est avec lui là ii comprend très bien.
    Il y a bien une ecole privé pas trop loin qui a une classe pour les enfant à haut potentiel à laquelle j’ai pensé, mais ce n’est qu’à partir de la 6eme.
    Je ne savais pas qu’il y avait un referent eip dans les academies.
    Tout ce que je peux dire c’est que je vois quemon gamin n’est pas bien et cela me rend malade.
    Ça en est devenu à ce qu’il devient stigmatisé, dès que il y a un truc, c’est mon fils d’après ses camarades encore aujourd’hui je l’ai récupéré en pleurs

Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress

Bonjour,

Le bilan psycholoteur peut vous donner des indications, mais souvent l’agitation n’est pas liée à un problème physique mais au manque d’utilisation des facultés cérébrales (chez les enfants intellectuellement précoces). Je vous conseille alors d’évoquer une éventuelle précocité auprès du praticien qui fera le bilan psychomoteur, afin que cette donnée ne soit pas négligée et aussi de demander à la psy scolaire de faire intervenir le référent eip.
    A un moment donné il faudra peut être faire un bilan psychologique afin de déterminer vraiment si votre fils est hp ou non et comment il fonctionne réellement et quels sont ses besoins.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par Photo du profil de Françoise Françoise.
     Mary2212 
    Participant

si je peux me permettre, vous avez la certitude qu’il n’est pas hyperactif ? Mon fils de 7 ans a un TDAH. Le votre n’a peut être pas des troubles de l’attention mais il me fait penser au mien en terme d.hyperactivité au vu de ce que vous décrivez ….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account