bonjour

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  callie0302, il y a 1 an et 2 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #19205
     callie0302 
    Participant
    Points: 32

    Cathy maman de callie 5 ans et demi, des la naissance j’ai su « qu’il y avait qq chose » elle nous fixait avec les sourcils froncés comme si elle réfléchissait, pas trop bébé, debout seule a 6 mois, a marché à 9, , elle est passionnée par les jeux video, l’ecole, la course a pied qu’elle pratique, et les animaux.
    elle a toujours eu une grande faculté de memorisation, pose toujours d’innombrable questions, surtout sur les mots qu’elle ne comprends pas au detour d’une conversation ou sur ce qu’elle entends a la tele, mm si elle fait autre chose en mm temps. elle a super sens de l’humour et une grande hypersensibilité, pleure facilement, ne supporte pas d’etre seule, ne supporte pas les bruits fort, les disputes ou qq ou un animal qui souffrent, tres pot de colle….
    elle adore additionner et soustraire en calcul mental, elle est dans une classe de GS/CP mais a toujours l’oreille qui traine vers les CP ;). elle aimerait tellement savoir lire mais qd j’essaye de lui expliquer les syllabes (en ecrit car en orale elle y arrive tres bien) elle s’enerve et abandonne aussi vite car quand la comprehension n’est pas instantannée elle se decourage et abandonne.
    Moi je pense sérieusement a faire un test de QI mais pas avant 6 ans je pense, reste a savoir ou le faire…

    #19246
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonjour,

    Le test peut se faire via l’école, psy scolaire ou cmpp…
    Personnellement je pense qu’il vaut mieux voir un psychologue spécialisé, même si cela a un coût plus élevé, d’autant plus que si vous attendez ses 6 ans pour le faire vous pourrez faire un Wisc IV, au terme duquel vous aurez un « état des lieux complet » qui vous donnera toutes les clés pour bien comprendre et aider votre fille.

    #19249
     callie0302 
    Participant
    Points: 32

    merci Françoise 😉 ben a l’école le sujet n’est pas abordé, seule sa première maitresse de PS/MS qu’elle a eu 2 ans, m’a dit en fin d’année, pas de soucies pour votre fille elle va s’éclater en GS/CP oui c’est sur j’aimerais lui faire faire le Wisc IV mais d’après ce que je comprends le cout est assez élevés et je n’ai pas franchement les moyens. Quand a comprendre ma fille ben je m’adapte et laisse couler pour bcp de chose, elle est sensible, je le sais parfaitement alors j’évite les bruits forts, les engueulades devant elle laisse la lumière la nuit pour la rassurer, la laisse discuter avec son copain « fantôme » dans les toilettes … et essaye de répondre le mieux que je peux a ses innombrables questions lol. et essaye de trouver des activités/ jeux pour la stimuler un max comme elle aime, mais j’avoue ses fatigant parfois 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account