Bonjour

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  vincs, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #22707
     vincs 
    Participant
    Points: 228

    Bonjour je me suis inscrit sur ce site pour avoir des réponses . Mon fils a 10 ans , il est bon élève mais il est hypersensible , il ne veut pas voir un spécialiste ( ceci dit je ne veux pas insister ) . Depuis tout petit il parle comme un adulte avec des mots que l on utilise peut ( avec ma femme on se demande ou il les a entendue ) . Il ne se sent pas comme les autres enfants ce qui pose le réel problème . Il est conflictuel avec sa mère mais pas du tout avec moi . Je ne sais vraiment pas comment l aider ( le problème est que je suis phobique social cela n arrange rien ) . J ai peur car a son age j était comme lui sauf que je n avais pas de soutient de famille . Je veux vraiment l aider mais je ne sais pas quoi faire .

    #22714
    Photo du profil de Amchiche Amchiche 
    Participant
    Points: 57

    Bonsoir Vincs,

    Bienvenue à vous.

    C ‘est difficile de vous donner conseil. Mais il est certain que votre fils dit qu’il ne se sent pas comme les autres.
    Quand vous parlez de vous, c ‘est à dire? Vous étiez bon élève MAIS hypersensible? Vous n’aviez pas de soutien de famille?
    Ma fille est bonne élève et hypersensible aussi. Car elle ne pense pas encore comme un adulte. Votre fils pleure? Il a des frères et soeurs?
    Je peux vous dire que si il a besoin d’en parler, il faut lui proposer de rencontrer une autre personne en dehors de la famille.
    Mais sa maman elle en pense quoi?
    Encore bienvenue parmi nous.

    #22716
     vincs 
    Participant
    Points: 228

    Merci. Mon fils est fils unique , oui il pleure très souvent , il ma demandais si je pleurer souvent je lui est répondu que oui , c est une émotion normale et que c est pas la peine de ce cacher . je crois que ma femme a très peur , plus il grandi plus il me ressemble et ce n est vraiment pas une bonne référence . Je n étais vraiment pas bon élève , je n est jamais écouté ou travaille a l école je suis tellement sensible que j étais devenu provocateur a très haut niveau . J ai peur qu il en vienne a tout lâcher . Je voudrais qu il soit suivi et testé .

    #22724
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2760

    Bonjour Vincs,

    J’ai lu vos différents messages et j’ai l’impression que vous avez effectivement besoin d’une aide extérieure pour vous aider vous et votre fils à avancer.
    On parle globalement plutôt de bilan psychologique que de test, vous pouvez même dire simplement à votre fils que vous allez voir une personne qui l’aidera à comprendre d’où vient son hypersensibilité et l’aidera à la gérer au mieux. La personne qui vous suit, si vous avez confiance en elle, peut très bien rencontrer votre fils une première fois et décider de la forme de suivi à entreprendre. Un premier entretien est souvent révélateur pour le psychologue qui pourra vous donner sa première impression. Je pense que lorsque le doute devient trop pesant, il vaut mieux le lever pour que votre fils et vous arriviez à avancer sans regrets.

    #22750
     vincs 
    Participant
    Points: 228

    Bonjour , merci pour les conseils . Effectivement c est le terme psychologue qui le stresse .Je ne veux pas l amener chez la psychologue qui me suis ( je n y vais plus ) . On nous a conseiller une psychologue spécialisé , on vas lui en parler . merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account