Besoin d avis ..

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de lidwine lidwine, il y a 4 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #21876
    Photo du profil de lidwine lidwine 
    Participant
    Points: 54

    Bonjour,
    Je suis une maman de 5 enfants mon petit garçon, 3 ans 1/2 .. Est très spécial. . Ça fait 1 an que j essaye de comprendre ce qu il est… je vous explique .. j ai pensé à un asperger , à un hp .. mais j avoue ne pas savoir. .Et par moment je flippe de ne pas répondre à ces besoins .. il fonctionne bc comme électron libre .. très anxieux à besoin d être rassuré. . Il ne parle pas c est paradoxal car il fait son alphabet en français écrit parler .en anglais écrit parle et maintenant en russe…écrit parle.. plus les chiffres qu il compte décompte en français comme en anglais..les formes. . Mais il ne parle pas .. il est suivi pour le moment par une psychomotricité Relationnelles pour l ouvrir au monde . Et j avoue que ça fonctionne bien .. il a été vu par 2 neurologues une quand il avait 2 ans 1/2 période où il avait la phobie des visage étranger. . Mais très gentille .. c est elle qui m a aiguiller sous le peu être asperger. .mais sans vraiment être sur car trop petit. . Une autre .. mais la le contact est pas passé et la j attends une dame assez réputée qui a annuler son rdv car elle était souffrant. . (1 an d attente pour ce rdv sans encore de date de prise en charge) Donc je suis dans cette attente avec toute mes questions .. Est ce que quelqu’un a ce genre de vécu et pourrait me répondre. . Est ce que vous avez des conseils sur le genre de spécialiste à voir ..Ou des choses à faire .. j ai besoin. D avoir des réponses , un soutien car je connais tout mes enfants sauf lui. .Et c est dur ..
    Merci de m avoir lu ..
    Lidwine.

    #22037
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonjour,

    Quelle est la raison de ses apprentissages en plusieurs langues ? Je pose cette question car je connais des enfants bilingues (du fait des parents) qui ont parlé très tard, sans doute du fait de devoir intégrer plusieurs langues à la fois. C’est juste une supposition et une piste éventuelle, mais je pense que dans le cas de votre enfant il vaudrait mieux dans un premier temps lui faire faire un bilan médical complet par l’intermédiaire de votre médecin afin de vous assurer qu’il n’a pas un problème particulier (entend-il bien par exemple ?, ce qui dans la négative pourrait entraver la parole).

    #22506
    Photo du profil de Adeline & Marc Adeline & Marc 
    Participant
    Points: 29

    Bonjour,

    Je me permets de poster sur ce topic mais je vous avoue que c’est plutôt sur un topic « besoin d’aide » sur lequel j’aurai préféré écrire, je m’explique…
    Parents de deux enfants de 4 et 6 ans, nous sommes, ma femme et moi sortis d’une situation financière assez délicate récemment. C’est la raison pour laquelle nous avons, sous pression des instituteurs et psychologues, fait passer des entretiens à nos deux enfants assez tardivement… Les résultats ont débouché sur deux diagnostiques :
    Le premier, notre fils qui va prendre 5 ans au mois d’août a été diagnostiqué Asperger par une pédo-psychiatre de la région.
    Le deuxième, notre fille qui elle prendra 7 ans au mois d’octobre a quand à elle passée le test de Wechsler et a obtenue un résultat de 131.

    Un peu dépassé par ces deux événements qui se sont déroulés à 6 mois d’intervalle, étant également ma femme et moi à cette époque en reconversion professionnelle et donc dans un contexte psycho-affectif assez fragile, avec également très peu de soutien extérieur, nous sommes aujourd’hui dans une impasse et cherchons de l’aide autant pour nos enfants que pour nous-même afin de gérer la situation au mieux.

    Nous vivons dans la région d’Yvetot en Seine-maritimes et cherchons donc une filière/réseau qui nous permettrai de recadrer nos dérives.
    Le milieu « médical » nous apportant plus de questions que de réponses, nous cherchons donc une solution alternative afin de mieux comprendre et d’appréhender les besoins de nos enfants et nous apporter un soutien dans la mise en place d’une solution durable pour toute la famille.

    #22507
    Photo du profil de lidwine lidwine 
    Participant
    Points: 54

    Bonjour adeline et Marc ,

    Mon fils a été diagnostiquer asperger aussi ..
    Ici en Belgique on m à conseiller une logopede qui fait la méthode pecs mais ç est surtout pour le retard de langage ..
    Si non y a des associations qui donne un coup de pousse que ce soit pour l école ou à domicile .. ce sera seulement en septembre .. je peux vous tenir au courant ..
    Si non la neurologue m à conseillé un livre : » le syndrome d asperger et les autisme de haut niveau approche comportementalistes dunod » .. je suis entrain de le lire et ça explique bien .. n hésitez pas à me contacter …
    Bonne soirée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account