5 ans 1/2 précoce?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 an et 1 mois.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de babypink babypink 
    Participant

Bonjour,
    comme beaucoup je m interroge sur une eventuelle précocité pour mon fils de 5 ans et demi actuellement en grande section.
    Il est plutot logique dans son raisonnement, calcule déjà bien les petits nombre de tête, jusque 20 environ, il additionne soustrait multiplie et mixe parfois les 2 du style 2×3 +4
    Il déchiffre les mots simple lune fumée pomme chat. Je ne lui ai pas appris.
    Il est sensible. Se pose parfois des questions du type comment est arrivé le premier humain sur terre. Mais pas tout le temps. A parfois des Angoisses pas de son age comme sur la mort par exemple.

voila. Pensez vous qu il puisse être précoce?

Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress

Bonjour,

Ce n’est pas impossible. C’est un ensemble de sensations qui incluent un certain décalage avec les autres qui pourra vous aider à y voir plus clair en dehors d’un bilan psycholgique, seul vrai moyen de savoir.
    Je vous conseille de continuer à observer tant que tout va bien, et éventuellement voir pour un bilan plus approfondi (wisc IV praticable à partir de 6 ans), et répondre aux besoins de votre enfant, à ses questions en attendant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account