Le feuilleton de Thésée : La mythologie grecque en cent épisodes

Publié le Catégories Livres, Livres pour enfantsMots-clés , ,

Pour les petits et grands amateurs de mythologie grecque

Murielle Szac, déja auteur de l’excellent « Le feuilleton d’Hermès »  nous invite à nous replonger avec nos enfants dans la mythologie grecque en suivant cette fois-ci le personnage de Thésée. A travers une centaine d’épisodes, le jeune héros grandit et se construit. Il rencontre de nombreux personnages mythiques (le centaure, Héraclès,  Œdipe, Chiron, Phèdre ou encore Ariane et l’inévitable Minotaure). Le récit de la vie de Thésée, une véritable quête initiatique, aborde des questions essentielles : la guerre, l’amour, la jalousie, les notions de Bien et de Mal., la recherche des origines et de l’identité. Succession d’épisodes courts, pleins de suspens, Le feuilleton de Thésée se lit comme un roman d’aventures. L’auteur y joue habilement avec les émotions et les passions à travers un foisonnement d’intrigues et de coups de théâtre comme seule la mythologie grecque sait en offrir.

Les épisodes de cet ouvrage sont courts et parfaitement adaptés à une lecture orale, ce qui permettra aux parents de découvrir en même temps que leurs enfants les plus jeunes les rebondissements de la quête de Thésée, soir après soir, au pied du lit. Les plus grands, y compris les adultes, dévoreront ce livre en profitant des très belles illustrations qui accompagnent le récit. Le texte met l’accent sur les qualités humaines, la sagesse, l’intelligence et la bonté, ce qui ne peut pas faire de mal à des personnalités en construction par ailleurs régulièrement soumises à des valeurs moins nobles.

Avec ces 280 pages et son grand format, Le feuilleton de Thésée est un beau livre à offrir aux enfants et aux adolescents qui aiment la mythologie grecque, mais aussi à ceux qui ne demandent qu’à découvrir ses arcanes.

VOIR SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.