Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Les jeux préférés des membres de Mensa Belgique

Voilà qui arrive à point nommé pour enrichir notre sélection de 300 idées de cadeaux à offrir aux enfants précoces. Pour la seconde année consécutive, les membres de la section belge de l’association Mensa ont voté pour choisir leurs jeux de sociétés préférés, dans le cadre des Mensa Be Game Awards. La sélection s’est opérée dans 5 catégories : le meilleur jeu 2017, le meilleur jeu de réflexion, le meilleur jeu coopératif, le meilleur jeu belge et le meilleur jeu pour les enfants.

Comme nous l’annonce le site TricTrac.net, trois jeux se partagent les cinq récompenses du palmarès 2017 des MBGA.

Unlock ! Une escape room à la maison

Ce jeu a été plébiscité par les Mensans belges puisqu’il a emporté leur adhésion dans trois catégories sur cinq, celles du meilleur jeu 2017, du meilleur jeu coopératif et du meilleur jeu pour l’esprit. Il s’agit d’un jeu d’évasion, dans lequel l’équipe réunie doit résoudre des énigmes, à la manière de ce qui se pratique de plus en plus fréquemment dans les escape rooms qui fleurissent un peu partout.

Voir ou commander sur Amazon

Kingdomino, pour jouer en famille

Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes… il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous…

Vainqueur dans la catégorie du meilleur jeu pour enfants, Kingdomino est un jeu de tuile qui renouvelle astucieusement le principe des dominos. Il permet de rassembler toute la famille autour de parties rapides mais intenses. A mi-chemin entre les dominons et Carcassonne, autre jeu de tuiles bien connu, il bénéficie d’une réalisation soignée et solide qui permettra de profiter longtemps du plaisir d’y jouer. A noter qu’il existe une extension, jouable également seule, sous le nom de Queendomino.

Voir ou commander sur Amazon

Magic Maze, un jeu collaboratif

Ce jeu a remporté le prix du meilleur jeu belge. Il s’agit d’un jeu collaboratif qui exploite le principe du labyrinthe et offre des scénarios de jeu quasiment infinis pour 1 à 8 joueurs. Il offre la particularité de contraindre les joueurs à rester muets, ce qui permettra à des enfants un peu vifs ou turbulents de se poser en concentrant leur attention sur la partie en cours.

Voir ou commander sur Amazon

Sur le site de Mensa Belgique, vous pouvez retrouver la liste complète des jeux sélectionnés pour participer aux MBGA 2017.

Les membres de Mensa Belgique viennent de décerner leur prix annuel du meilleur jeu dans différentes catégories. Découvrons ensemble les résultats !

Laissez un commentaire