Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

J’ai sorti mon fils du système scolaire

Ecole à la maisonMon fils était incompris en 6ème après seulement 3 mois de scolarité. Il était rejeté à la fois par les élèves et par les professeurs qui l’accusaient de ne pas vouloir travailler alors qu’il souffrait d’un problème de dyslexie. J’ai alors pris la décision de le sortir de système scolaire et d’opter pour l’école par correspondance privée. Je ne le regrette pas, bien au contraire. Il a fait toutes les années de collège comme ils les auraient effectuées dans un établissement scolaire et au même rythme. En parallèle, nous avons pu tripler les activités extra-scolaires.

Souhaitant devenir cuisinier, il a repris une scolarité normale en lycée privé pour préparer un Bac pro qu’il a obtenu avec succès, ainsi que son BEP. Aujourd’hui, il suit une année complémentaire option « Dessert de restaurant » en alternance entre un restaurant étoilé au guide Michelin et la Faculté des métiers de Rennes où il poursuit ses cours.

Notre fils n’aurait jamais pu effectuer ce parcours si nous n’avions pas pris la bonne désision au bon moment. Sa soeur, que nous avons maintenu en milieu scolaire, n’a pour tout bagage que le Brevet des collèges.

PUBLIEZ VOTRE TEMOIGNAGE !

Laissez un commentaire