J’ai découvert que j’étais surdouée à 40 ans

Format VidéoPublié le Catégories L'adulte surdouéMots-clés
Jeune femme surdouée

Sophie était l’une des participantes à l’émission de Frédéric Lopez, Mille et une vies diffusée récemment sur France 2 sous le titre « Etre surdoués, atout ou faiblesse ». A cette occasion, elle a raconté également comment elle a découvert son surdouement à l’âge de 40 ans dans un article du journal La nouvelle République.

D’autres intervenants, parents d’enfants précoces et jeunes surdoués ont pu donner leur avis, accompagnés par Jeanne Siaud-Facchin qui apportait son éclairage de professionnelle reconnue sur le sujet. Voici le texte de présentation de l’émission sur le site de France 2 :

La famille Dewazières : Composée de 4 enfants, toute la famille serait surdouées. Si Constant, l’aînée, vit mal sa précocité, sa petite sœur Eléonore est très épanouie et les deux derniers de la fratrie ne sont pas encore diagnostiqués mais présentent tous les symptômes. Patrick, le papa, a aussi été un enfant précoce et Delphine, la maman, n’a jamais fait les tests mais la famille en est persuadé, c’est aussi une surdouée.

Sophie : A quarante-cinq ans, Sophie découvre qu’elle est une adulte précoce. Cette révélation change sa vie. Dès lors, elle s’assume en tant que telle, envisage son existence différemment et met son trop plein d’énergie au profit de ses multiples activités culturelles. Justine, la fille de Sophie, est aussi adulte précoce et a a souffert de phobie scolaire à cause de ses capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.