Des idées cadeaux pour attendre Noël

Publié le Catégories LoisirsMots-clés
Des idées cadeau pour attendre Noël

Noël approche et l’impatience de nombreux enfants commence à se manifester. J’ai effectué pour vous une sélection de petites attentions pour les aider à patienter. A partir d’aujourd’hui, nous ajouterons quotidiennement de nouvelles idées cadeau à notre sélection de cadeaux pour le Noël des enfants précoces et des adolescents surdoués.

Des calendriers de l’Avent pour patienter en apprenant les chiffres

En attendant Noël, les calendriers de l’Avent sont très appréciés par les enfants car ils leur permettent de se plonger doucement dans l’ambiance de Noël. Le mois de décembre est rythmé par l’ouverte quotidienne d’une fenêtre qu’ils se font une joie de découvrir, alliant à la fois apprentissage de la patience et motivation au jour le jour. C’est l’occasion pour les tout-petits de découvrir les chiffres et d’apprendre à compter, d’apprendre à décompter pour les plus grands.

Le calendrier traditionnel, illustré par de beaux dessins avec une image à découvrir derrière chaque fenêtre (pas de chocolat ), à découvrir pour émerveiller les petits. A la maison, c’estcelui qui a notre préférence, année après année.

Voir sur Amazon

Pour patienter ensemble, bricoler, apprendre à compter tout en se faisant plaisir, voilà de jolies petites bêtes à confectionner et à garnir soi-même :

Voir sur Amazon

Et pour ceux et celles qui sont plus joueurs

Incontournable, le calendrier Lego Star Wars

Voir sur Amazon

Un bel univers de Noël pour les petites filles avec le calendrier de l’avent Lego Friends

Voir sur Amazon

Et une version originale pour les fans de dragons

Voir sur Amazon

Des livres…

… pour bricoler et décorer

Le prétexte de Noël  et les décorations qui vont avec sont un bon levier pour inciter les enfants à pratiquer des activités manuelles.

Avec ces décorations de Noël, les amateurs de bricolage vont s’adonner aux pliages, découpages, tressages, collages grâce à des activités guidées plus ou moins difficiles à adapter selon l’âge des enfants. C’est un très bon entraîenement à la motricité fine.

Voir sur Amazon

100 idées créatives pour Noël, un livre de bricolages de Noël pour passer de bons moments en famille à préparer la fin d’année, se faire plaisir et faire plaisir à ses proches : plein d’idées pour décorer  la maison, préparer des cartes de voeux…

Voir sur Amazon

… pour trouver le bon chemin

Le grand livre des labyrinthes de Noël


Voir sur Amazon

… pour lire et attendre avec les tout-petits

Les jolies histoires du petit hérisson

Voir sur Amazon

Et de quoi patienter en attendant Noël avec le calendrier de l’avent Pop-Up

Voir sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.