21 septembre 2016 à 7h32
Je le fais suivre par un ergothérapeute – psychothérapeute pour des colères fréquentes en classe mais aussi a la maison. Il va essayer de travailler sur ses émotions…Axel a 7 ans, je lui ai fait un TEST il y a 1 an, mais à la fin du test fatigué, donc faussé…il est évalué a 119. Le psychothérapeute nous a dit de refaire le test par un spécialiste dans 2 ans, a la fin de son apprentissage car pour lui il est haut potentiel.. (lecture facile, écriture soigné, 19 de moyenne générale, ses lectures sont des encyclopédies, très fort en calcul mental, notion anglais, allemand, connait les drapeaux des nations)..bref…Très difficile, j ai eu droit a un rendez vous avec la directrice et son institutrice, car en faisant des colères (pour un crayon perdu, une faute, une moquerie…) il peut se mettre dans tous ses états, et de ce fait le faire changer de classe le temps qu il se calme…Du coup, ses camarades le traite de bb, en récréation il est souffre douleur, mais ne veut pas changer d école. Il était en CP-CE1 l année dernière, il est actuellement en CE1 cette année, malheureusement il ne saute pas de classe, et il refait donc les mêmes leçons cette année…par chez nous il n y qu un collège pour enfant précoce, et malheureusement il est a 2h de route de chez nous, et encore trop tot pour le mettre.. par contre pas de primaire adapté. IL est actuellement en école privé, et axel n est absolument pas compris des instituteur qui le traite d hyperactif, capricieux, pleurnichard, j ai eu droit l année derniere a autiste….axel et nous, avons une étiquette. C est pénible pour lui, car je le sans triste, et nous nous sommes démunis..