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1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 1 an.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Figolana
    Participant

    Bonjour
    Madame fille a 9 ans.145 échelle de wechsler, mais 93 en rapidité de traitement. On commence les séances avec une psychomotricienne. Ma fille n’arrête pas de dire: une fois que maman sera réparée je pourrais sauter une classe.
    Je ne sais pas vraiment si c’est parce qu’elle s’ennuie ou si c’est parce qu’elle veut suivre ses copines. en effet elle est dans une classe triple niveau CE2 CM1 CM2 elle est en CM1 et ses amies qui sont en CM2 vont partir en 6e l’année prochaine et ça l’angoisse terriblement de l’équité et aussi de se retrouver avec les 5 élèves de CM1 qui ne sont pas vraiment ses amis.
    En plus du coup elle psychote crise d’angoisse mal au ventre mal à la tête…
    Je me demande ce qu’il faut faire.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Il est très important que la psychomotricienne puisse vous dire d’où viennent les difficultés en vitesse de traitement (vous la voyez pour une rééducation de la main ?).
    En effet selon l’origine du problème, cela peut-être manque de motivation ou d’assurance ou perfectionnisme, ou un problème dys ou trouble de l’attention, les solutions à apporter à votre fille ne seront pas les mêmes. Dans le premier cas une accélération pourrait être envisageable et bénéfique mais dans le deuxième ça pourrait poser une difficulté supplémentaire à votre fille car à partir du collège il est important de pouvoir suivre le rythme.
    Il faut bien que la psychomotricienne fasse son travail au regard de la précocité pour envisager toutes les options possibles et pour qu’elle vous envoie le cas échéant vers d’autres spécialistes si les difficultés de votre fille ne sont pas de son ressort ou pour approfondir les recherches.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

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