Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Rhône-Alpes Enfants Précoces

RECHERCHE PSY AU NORD-OUEST DE LYON

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

5 réponses et 5 participants
Dernière mise à jour par Bjuthier il y a il y a 1 an et 9 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages

  • Jul69
    Participant

    Bonjour,
    Avez-vous une bonne expérience avec un praticien (psychologue, psychothérapeute voire pédopsychiatre) proche de chez moi? J’habite dans la vallée de l’Azergues, entre le nord-ouest de Lyon et le Beaujolais? Il est difficile de faire un choix dans les annuaires publics, car les spécialités des professionnels n’y figurent pas. Mon fils HP de bientôt 8 ans a besoin d’une thérapie d’urgence.
    Merci de votre aide.


    KazaCC
    Participant

    Bonjour, regardez le centre Psyrene à Lyon: il est spécialisé dans les enfants HP.

    Bonne journée!


    Manue75
    Participant

    En effet, le centre Psyrene situé à la croix rousse est très bien. Mon fils de 4 ans a passé le test de Weshler chez eux en janvier. Ca s’est très bien passé, le psychologue était très sérieux et nous avons eu tous les retours du test en détail et rapidement, à la fois en entretien et par écrit. Ils peuvent aussi proposer de l’aide si des thérapies sont nécessaires.


    Hermine
    Participant

    Bonjour,
    de mon côté, mon fils (6ans1/2) a commencé des consultations au cabinet Bak, à côté de la gare de la Partdieu. Pour l’instant j’en suis très contente : prise en charge en binôme par une psychologue clinicienne et une neuropsychologue. Spécialisé aussi dans les HP et tous les dys…


    Hermine
    Participant

    Bonjour, vous pouvez essayer le cabinet BAk à côté de la Partdieu. J’en suis très contente car après plusieurs mois de galère, j’ai enfin l’impression de mettre le doigt sur les difficultés de mon fils (précoce surtout en verbal).


    Bjuthier
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 9 ans est suivi par une psychologue clinicienne qui se trouve à la Tour de Salvagny. Elle m’a été conseillée par une ergothérapeuthe du secteur pour tenter de débloquer un gros problème d’écriture à l’école (il n’a aucun problème psychomoteur).
    Elle s’appelle Mme ROYER et elle connaît bien les aspects de la précocité. Mon fils est toujours content de la rencontrer et elle est de bon conseil. Après 4 séances, les problèmes ne sont pas réglés bien sûr, mais on avance.
    Je vous laisse chercher ses coordonnées sur les pages jaunes car je ne voudrais pas mettre son n° de téléphone en clair sur un forum, de peur qu’elle se fasse « spammer ».

    Bonne chance dans vos recherches, tenez-nous au courant.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9381 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.