Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Enseignante et maman

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • enseignerautrement
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis enseignante dans le secondaire depuis une quinzaine d’années, et je suis très régulièrement amenée à accueillir des élèves HP et/ou DYS dans mes classes. J’ai été spontanément sensibilisée à ces élèves n’entrant pas « dans le moule » et grâce à eux, j’ai appris à adapter ma pratique, ce qui est d’ailleurs profitable à l’ensemble des élèves de la classe! Aujourd’hui, je souhaite quitter l’Education nationale pour devenir professeur indépendant, auprès de ces élèves en particulier, mais à terme, c’est la création d’une école indépendante qui m’est de plus en plus chère…
    J’aimerais pouvoir correspondre avec des familles qui le souhaitent, afin que nous puissions partager nos expériences (j’habite près de Lyon); leurs retours me seraient certainement profitables pour affiner mon projet.
    A très bientôt, j’espère!

    enseignerautrement

  • leonie
    Participant

    Bonjour,
    Je fais un essai en réponse à votre message intitulé « enseigner autrement », car je souhaite qu’il ne soit pas diffusé sur le site.
    Bon après-midi.

  • francisca
    Participant

    Bonjour

    JE suis aussi la maman d’un eip, et face à la souffrance de mon fils au collège, je suis aussi dans une démarche de « faire autrement ». J’aimerai partager sur le sujet avec vous, si vous le voulez bien. Comment pourrait-on communiquer « en vrai » ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Je suis toujours prête à alimenter la discussion, n’hésitez pas à poser vos questions !
    Léonie, vous pouvez envoyer des messages privés sur le site à partir de votre profil et du menu de messagerie.

  • leonie
    Participant

    Merci Françoise. J’ai trouvé. Léonie

  • Lamimo
    Participant

    Bonsoir, je suis également très intéressée par le sujet!

  • enseignerautrement
    Participant

    Bonjour Francisca,