14 octobre 2015 à 12h51
Bonjour ma fille qui a bientôt 8 ans est très à l’avance pour son âge. Dès le départ à la crèche, on nous a dit qu’elle était différente.
Quand elle est entrée en petite section elle connaissait déjà toutes les lettres de l’alphabet et les chiffres de 1 à 10.
En moyenne section elle savait lire, mais elle a été victime d’une maîtresse incompétente et bornée, qui avait une attitude de déni et sous entendait que Léa avait des problèmes psychiatrique. Elle aurai voulu que Léa soit comme les autres, obéissante et assidu a des cours quelle connaissait déjà. La petite s’embêtait en classe et comme elle est très émotive, elle faisait de gros caprices.
La maîtresse l’enfermait à clef seule dans une pièce à l’écart, quand elle faisait des caprices, j’ai pas voulu faire d’histoires parce que j’habitais un petit village, mais elle méritait que j’écrive au rectorat. Je ne l’ai pas fait.
Ensuite elle a fait 1 mois de grande section et la nouvelle maîtresse, lui a fait sauter une classe, elle est passé direct en CP.
Maintenant elle est en CM1, ça va mieux les autres maîtresses ont rattrapé le gâchis engendré par la maîtresse incompétente, mais Léa reste toujours un enfant « différent », elle est très émotive et souffre du regard des autres. Elle s’est forgé un caractère dur en surface, mais je pense que ce n’est qu’une carapace, et qu’au fond elle souffre des moqueries et rejet des autres enfants.
Nous même nous souffrons du regard des autres, les gens nous regardent souvent de travers et doivent penser que nous sommes de mauvais parents. Parce que notre fille exprime peu d’empathie envers autrui et porte parfois ouvertement des jugements et réflexion envers les autres, souvent sur les adultes. Voilà, voilà c’est pas tous les jours facile d’avoir un enfant précoce qui vire au « surdoué ».