Recherche

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

Nouvelle sur le forum je me pose des questions sur mon fils !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Nathirloux
    Participant

    Bonjour a tous je viens de rejoindre le forum car ça fait plusieurs fois en 6 mois environ que l’on me demande si mon fils de 6 ans ne serait pas précoce ? Surtout des personnes que je connais « peu » ou que je n’ai pas vu depuis quelques temps
    C’est sur qu’il est dans son monde , qu’il s’intéresse a des sujets qui ne sont pas forcément de son âge … Mais a côté reste un peu bébé , sensible , et n’est pas dans les meilleurs de sa classe , il s’ennuie beaucoup … Et temps que ça ne l’intéresse pas il ne cherchera pas plus loin que le bout de son nez …
    C’est vrai que je ne me suis jamais trop poser de question me disant que ça faisait parti de son caractère … Pourtant en lisant l’article de l’accueil je retrouve mon fils dans la description

  • anne
    Participant

    Bonjour,
    vous pouvez lui faire passer des tests chez un psychologue. Vous aurez alors la réponse. Mais croyez en mon expérience: savoir ne résout pas les problèmes. Tout le travail reste à faire après ça…

  • Cécile11
    Participant

    Bonsoir je suis maman d’un garçon précoce de 7 ans qui a été diagnostiqué en mai dernier. Je pense que le diagnostic est important pour aborder le sujet avec l’enfant car il faut lui expliquer sa situation. Ce sont des enfants hypersensibles qui ont besoin de comprendre. Personnellement j’ai lu des sujets sur internet et des livres puis je lui ai acheté un livre « la précocité expliquée aux enfants « . Cela l’a rassuré et amélioré son rapport aux autres.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.