Recherche

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

Ecole Montessori pour les enfants précoces

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Muriel22, le il y a 6 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • christo13
    Participant

    Bonsoir,

    La scolarisation de l’enfant précoce est nécessaire et souvent mal adapté dans notre système d’éducation. J’ai récemment pu voir à travers la pédagogie Montessori, un intérêt de la précocité de l’enfant et surtout son épanouissement. L’école Montessori s’intéresse au rythme de l’enfant,celle que je suis allé voir propose du théâtre,de la botanique pour développer l’esprit d’éco citoyenneté de l’enfant. Elle garantit un suivi efficace de l’enfant jusqu’à l’âge de 12 ans développant sa culture littéraire, sa curiosité et proposant un bilan pour son intégration dans un collège dit normal même si l’enfant s’adapte rapidement.
    Le prix est souvent un frein pour la famille même si celle ci est l’une des plus raisonnable des Bouches du Rhônes, si vous êtes curieux et vous souhaitez poser vos questions ou inscrire votre enfant, envoyer un message en privé car je ne sais pas si nous avons le droit d’écrire le nom de l’établissement.

    En tout cas, cette pédagogie et les activités de l’école font du bien à l’enfant selon des parents qui ont déjà leur enfant dans cette école !

    Un vrai défi pour demain bien rempli

  • mmm
    Participant

    Bonjour! Est ce toujours possible d obtenir des informations? Je suis tres intéressée pour mon petit garçon! 🙂

  • Muriel22
    Participant

    bonjour
    je recherche une école autour de roquevaire pour ma fille de 5 ans et demi qui va rentrer au CP
    merci de votre réponse
    muriel

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.