Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

Classes spécialisées?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Charliska Charliska, il y a 10 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #20931
    Photo du profil de Charliska Charliska 
    Participant
    Points: 22

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des témoignages de parents / enfants qui sont en classes spécialisées ou du moins en écoles où les EIP sont pris en compte.
    J’envisage de mettre ma fille à Sainte-Trinité ou Sainte Marie Blancarde (Marseille) pour l’entrée au collège et j’aurais donc aimé avoir des retours de ceux qui y sont déjà scolarisés.

    D’un côté j’entends qu’il faut privilégier le « vivre ensemble » et que l’école doit s’adapter en faisant des aménagements pour l’enfant et que la classes spécialisées n’ont pas « prouvées leur efficacité », ce que je comprends tout à fait.
    De l’autre je me dis que si l’école ne fait pas grand chose pour permettre à ces enfants de s’épanouir et que de toute façon ils ne font pas l’effort d’aller vers les autres car ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêts, est-ce bien utile d’insister, surtout quand on sent le blocage arriver…(j’ai peur d’aboutir à un refus total d’aller à l’école ou un relachement total).

    Merci d’avance pour vos témoignages.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account