Recherche

Poitou-Charentes Enfants Précoces

Parents d'ados EIP sur La Rochelle

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • MamsEliott
    Participant

    Bonjour,
    je suis maman d’un ado de 13 ans détecté EIP. En mai 2016, une phobie scolaire s’est installée avec angoisses, stress permanents, refus de sortir, de bouger… Bref, il se coupait du monde (pas de sorties, pas d’amis, plus de sport). C’était l’enfer à vivre au quotidien pour toute la famille. Un psy nous a suggérer le saut de classe. Donc en septembre 2016, il est passé de 5eme en 3eme. Le début a été difficile, il a manqué pas mal de cours car des angoisses le prenaient régulièrement alors j’ai préféré aménager son emploi du temps pour son bien être. Aujourd’hui, il va un peu mieux avec des périodes de haut et de bas. On vit constamment sur un fil. A chaque fois, qu’il se sent mieux, je suis heureuse et me dit qu’enfin ce calvaire est derrière nous mais malheureusement non, car la rechute n’est jamais bien loin. Je sais que c’est dur pour lui, me dit qu’il fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer dans sa classe. Je l’entoure, lui donne beaucoup d’amour, d’affection, de mon temps mais ça ne suffit pas. C’est pourquoi, aujourd’hui, je me tourne vers vous car je suis persuadée que des rencontres, des échanges avec des parents et ados qui vivent ou ont vécu la même chose, nous aiderons et nous apporterons du réconfort, des solutions à certaines situations délicates. Et mon fils en discutant avec des ados EIP se sentira moins seul, mieux comprit et acceptera plus facilement cette différence qui les caractérise. Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

  • Patrick VIX
    Participant

    Bonjour,

    Avez vous déjà pris contact avec le groupe en charge des EIP de l’académie de Poitiers.
    Bien cordialement,
    VP

  • MamsEliott
    Participant

    Bonjour, désolée pour ma réponse tardive. Oui, je les ai contacté par mail et j’attends la réponse.
    Ma démarche aujourd’hui est de rencontrer des parents et ados du même âge ou plus vieux que mon fils pour échanger et discuter. C’est important pour lui d’avoir d’autres personnes qui lui ressemble car il suit un cursus scolaire « normal ».Cordialement
    Sandrine

  • NellyR
    Participant

    Bonjour,
    Je me retrouve dans la même situation que vous et serai ravie de pouvoir vous rencontrer et organiser des activités, rencontre pour nos enfants. Nous habitons sur Saintes. N’hésitez pas à me laisser un message.
    Au plaisir de vous lire
    Nelly

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.