Recherche

Poitou-Charentes Enfants Précoces

Entrée au collège catastrophique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • perle
    Participant

    Bonjour,

    J’habite en Charente-Maritime à la limite de la gironde. Mon fils est scolarisé
    en Gironde dans un grand collège de 800 élèves. Depuis la rentrée 2016, il est en sixième, il se fait harceler sans arrêt par les autres élèves et ne veut plus aller en cours. Nous avons eu une rencontre avec le principal et quelques professeurs pour éclaicir la situation de notre fils en disant qu’il avait été diagnostiqué avec un haut potentiel mais ils n’ont rien entendu et ont parlé d’un enfant avec de fortes angoisses, anxieux et ont pu dire qu’il était « malade ». J’ai été bouleversé par cette attitude, mon fils n’est pas « fou » mais incompris et exarcébé par tant d’intolérance de l’adulte qui est aussitôt dans un jugement. J’ai besoin de parler à d’autres personnes qui comprennent ce que je ressens car je n’ai personne à qui en parlait. Je ne sais pas quoi faire pour aider mon fils à aller mieux. Il parle de suicide, il va voir un psychiatre sur Bordeaux.

  • alba
    Participant

    Bonsoir,
    J’habite aussi en charente maritime, mon fils est en cm2.
    Récemment, il a eu une punition dont nous avons trouvé l’intitulé très déplacé. Nous avons alors fait appel à la référente EIP du département pour pouvoir obtenir un rdv avec l’enseignante: cela a permis de remettre les choses au clair.
    As-tu vu avec ton référent ou avec le cop psy du collège? Ton fils avait-il un PAP ou un projet pour présenter ses particularités aux enseignants du collège?
    Alba

  • Patrick VIX
    Participant

    Bonjour,
    En effet, je vous conseille de vous orienter vers votre inspection académique de la Charente Maritime. Je vous propose de vous rendre à la page suivante :

    http://www.ac-poitiers.fr/cid104507/scolarisation-des-eleves-intellectuellement-precoces.html

    Vous y trouverez les informations qui pourront vous aider.
    L’interlocuteur académique est Mme Nadège Bigot, les coordonnées se trouvent sur la page.

    Par département vous avez également un référent qui pourra vous être utile.

    Sur la page suivante vous trouverez le référent pour votre département. N’hésitez pas à les interpeler avec votre problème.

    http://web17.ac-poitiers.fr/ASH/?enseignants-referents

    J’espère avoir pu vous apporter quelques pistes. Gardez courage, bien cordialement. Patrick

  • perle
    Participant

    Bonjour,

    Je tenais à remercier Alba et Vixtahiti de m’avoir répondu. Cela m’a apporté un soutien.
    Je vais regarder les infos que m’a transmis Patrick. Merci à vous deux.

  • lonnon
    Participant

    Bonjour,
    je me permets de poster ce message pour savoir si vous avez contacté votre inspection académique et ce que cela avait donné.
    Madame Bigot donne t elle des conseils? Peut on la rencontrer? Mon fils est au collège à Poitiers, dans un établissement privé et je me posais la question.

    Merci d’avance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.