Recherche

Pays de la Loire Enfants Précoces

un copain de 9/11 ans non sportif pour mon fils

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • chadryst
    Participant

    bonjour,

    tout est dans le titre : l’objectif est de casser la solitude de mon fils, dans son école (ou une nouvelle !). N’aimant pas les jeux de ballons ni de courses, il reste spectateur dans la cour de l’école et, en classe, il est interdit de bavarder (de jeux vidéos type minecraft). En CM1, il lui reste encore une année comme cela dans son école primaire et cela me paraît long pour lui ! Alors, je vous envoie ce message style « petite annonce rencontre », comme une bouée de sauvetage. Nous résidons au sud de Nantes, limitrophe saint sebastien sur loire et vertou. Une rencontre d’échanges sur un lieu commun entre plusieurs familles est aussi possible : pourquoi pas ? merci et à bientôt !

  • athlee
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils ne correspond pas vraiment au profil que vous recherchez car il n’a que 7 ans passé. Il est plutôt très dynamique et aime les jeux de ballons et les courses mais il peut passer du temps à jouer aux légos ou à parler de pokémon, zelda, medieval craft ou bloc craft.
    Il est en CE2 dans une classe multi niveaux il a l’habitude d’être avec des enfants plus grands. Nous habitons Nantes Sud à côté du parc de la Crapaudine. Si vous voulez malgré son profil essayer de « voir si ils s’entendraient » n’hésitez pas. Cela ne coûte pas grand chose d’essayer.

  • chadryst
    Participant

    Bonjour Athlée,

    Excusez-moi pour cette réponse à plusieurs jours de la vôtre !
    Alors, oui, pourquoi pas ? (d’autant que nous connaissons bien le parc) Et puis, le monde est tellement « petit », quelquefois, qu’il est fort possible qu’ils se soient déjà rencontrés il y a 4 années, pendant leur scolarité !?

    Je préfère poursuivre cette communication en privé via votre mail: à bientôt !

  • fofie
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils a 10 ans et le même profil que votre fils il est fan de minecraft, lego et pokemon !!!
    A l’école il a subit de harcèlement, peu sportif et solitaire sauf enfin depuis peu un ami en classe, lui aussi précoce tient bizarre !! 🙂
    Bref je comprends la solitude de votre enfant.
    Je suis de port st père a part son ami et son frère mon fils n’a pas de copain donc n’hésitez pas a m’écrire.

    Bonne journée !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.