Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Pays-de-la-Loire Enfants Précoces

un copain de 9/11 ans non sportif pour mon fils

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par chadryst il y a il y a 6 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • chadryst
    Participant

    bonjour,

    tout est dans le titre : l’objectif est de casser la solitude de mon fils, dans son école (ou une nouvelle !). N’aimant pas les jeux de ballons ni de courses, il reste spectateur dans la cour de l’école et, en classe, il est interdit de bavarder (de jeux vidéos type minecraft). En CM1, il lui reste encore une année comme cela dans son école primaire et cela me paraît long pour lui ! Alors, je vous envoie ce message style « petite annonce rencontre », comme une bouée de sauvetage. Nous résidons au sud de Nantes, limitrophe saint sebastien sur loire et vertou. Une rencontre d’échanges sur un lieu commun entre plusieurs familles est aussi possible : pourquoi pas ? merci et à bientôt !


    athlee
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils ne correspond pas vraiment au profil que vous recherchez car il n’a que 7 ans passé. Il est plutôt très dynamique et aime les jeux de ballons et les courses mais il peut passer du temps à jouer aux légos ou à parler de pokémon, zelda, medieval craft ou bloc craft.
    Il est en CE2 dans une classe multi niveaux il a l’habitude d’être avec des enfants plus grands. Nous habitons Nantes Sud à côté du parc de la Crapaudine. Si vous voulez malgré son profil essayer de « voir si ils s’entendraient » n’hésitez pas. Cela ne coûte pas grand chose d’essayer.


    chadryst
    Participant

    Bonjour Athlée,

    Excusez-moi pour cette réponse à plusieurs jours de la vôtre !
    Alors, oui, pourquoi pas ? (d’autant que nous connaissons bien le parc) Et puis, le monde est tellement « petit », quelquefois, qu’il est fort possible qu’ils se soient déjà rencontrés il y a 4 années, pendant leur scolarité !?

    Je préfère poursuivre cette communication en privé via votre mail: à bientôt !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9376 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.