1 septembre 2016 à 20h55
Bonjour,
Je me permets de laisser un message sur votre forum car je me pose beaucoup de questions sur la suite de la scolarité de mon fils de 4 ans et demi. Je m’explique: Marceau a toujours été très vif d’esprit, il a souvent des réflexions qui ne correspondent pas à son âge, de nature très sensible, il est très souvent dans sa bulle, apprends les choses vite… l’année dernière en PS dès la mi-septembre, son enseignante a souhaité le faire passer en MS car elle le trouvait mature et prêt pour les apprentissages de ce niveau. A la fin de l’année scolaire il avait acquis l’ensemble des apprentissages de MS. L’enseignante a dû partir suite à la fermeture d’une classe dans notre école elle nous a donc informé que Marceau ne pourrait peut-être plus suivre ses petits camarades de MS et retourner avec les enfants de son âge mais que la nouvelle enseignante adapterait ses exercices à son niveau. Aujourd’hui, j’ai laissé mon fils dans une classe de PS/MS, il hurlait car n’a plus aucun repère (il a beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres enfants, et davantage si les enfants sont plus petits: il préfère rester seul et se mettre dans sa bulle). La maitresse et l’aide maternelle m’ont informé que Marceau devait s’adapter aux enfants de son âge et lui ont proposé du coloriage (un camion avec de gros traits pour ne pas dépasser, alors qu’il sait dessiner un pirate avec cache-œil, jambe de bois, crochet à la main, le bateau,….) Je pense qu’elles n’ont pas cerné Marceau. J’ai essayé de leur dire que Marceau pouvait être « particulier », on m’a répondu que tous les enfants sont différents! Je suis désemparée car il est vraiment mal il ne souhaite plus aller à l’école, « ça ne sert à rien c’est des choses de bébés! » Sa sensibilité accrue est mise à rude épreuve. Avez-vous des conseils? Je m’inquiète fortement. Merci