Pays-de-la-Loire Enfants Précoces

noms de psychologue spécialisé en précocité

7 réponses et 7 participants
Dernière mise à jour par Gersende Guilbert il y a il y a 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de Kanoone
    Kanoone
    Participant
    Points: 37

    Bonjour,
    je souhaite consulter pour mon petit garçon qui aura 3 ans vendredi.
    La précocité a été évoquée par la maîtresse et de nombreuses personnes l avaient évoqué à demi mots avant son entrée en petite section. De très nombreuses crises, un comportement provocateur et insolent par moment, petits soucis déjà à l école. Language impressionnant( à parle très vite et parfaitement à 18 mois), logique déconcertante, mémoire énorme,sens de l humour, demande d attention permanente, mais sensibilité extrême, et une difficulté extrême à accepter sa soeur de 16 mois ( enfants rapprochés).
    Toute la famille s épuise et nous avons besoin d aide. Le papa est précoce et je scrute ma fille qui pourrait bien suivre le chemin dans un autre genre..
    J attends beaucoup de cette demande car mes démarches n aboutissent pas tout le monde est débordé: CAMSP, CMP, psychologue de l école etc…
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Nous sommes sur St Nazaire, la maîtresse m a parlé de Mme Tesson.
    Nous sommes disposés à aller sur Nantes.

    Photo du profil de VT
    VT
    Participant
    Points: 31

    Bonsoir, Mme Sylvie TESSIER exerce au Thouaré sur Loire (juste à côté de Nantes). Après il faut aller jusqu’à Angers.

    Photo du profil de Arborescences
    Arborescences
    Participant
    Points: 51

    Bonjour,

    Je suis la directrice d’Arborescences, école spécialisée dans l’accueil des enfants à Haut Potentiel. Vous pouvez m’appeler si vous le souhaitez afin que je puisse vous orienter.
    Christine de Kersaint-Gilly : 06 67 13 09 84.
    Cordialement

    Photo du profil de M-Yon
    M-Yon
    Participant
    Points: 26

    Bonjour,
    Nous venons tout juste (et enfin..) de diagnostiquer notre fils de 14 ans. Il existe une psychologue à la Garnache, Mme GALIVEL- DUQUESNE qui est habilitée pour les tests de WISC et dans une démarche d’accessibilité pour tous les parents. C’est à dire que faire ses tests nécessitent une enveloppe financière non remboursée par la CPAM ou la mutuelle. Nous avions démarché Nantes, qui nous semblait plus ‘pratique’ sur cette démarche.. en échangeant avec la pédopsy de notre fils, elle nous recommandé Mme GALIVEL, qui est pratique des tarifs dit raisonnables (200€= test complet) mais aménage sur plusieurs séances les tests.
    Voilà pour notre expérience,
    bon courage- bonne continuation


    florence44240
    Participant
    Points: 38

    Bonjour, mon fils a été testé la psychologue cognitive Valérie PICOT elle est située à Rezé (périphérie de nantes). Elle m’a été recommandée par l’AFEP de Nantes et est donc habituée a évaluer et travailler avec des enfants précoces.. Elle lui a fait passé un test WISC 4

    Photo du profil de Kanoone
    Kanoone
    Participant
    Points: 37

    Merci de vos réponses, entre temps le CMP m a donné un Rdz vous mais je ne sais pas si je vais etre entendue comme il se doit concernant la précocité ou non de mon fils. Son comportement s est nettement améliore durant les vacances scolaires, la premier journée de reprise semble s être bien déroulée, on va voir la suite.

    Photo du profil de Auriclem
    Auriclem
    Participant
    Points: 26

    Nous sommes allés voir S.Tessier pour qqs troubles du comportement liés à la précocité mais elle ne l’a pas du tout perçu ou en tous cas pas évoqué tel quel. Pourtant plus le temps passe et plus les indicateurs sont présents pour notre fille de 4 ans 1/2.
    Je viens de récupérer les coordonnées d’une psy sur Nantes qui apparemment connait bien le sujet. Nous allons prendre rdv. Je vous tiendrai informés :
    Caroline Belet-Poupeney, 120 boulevard de la liberté (quartier Chantenay) : 06 74 77 16 50.

    Photo du profil de Gersende Guilbert
    Gersende Guilbert
    Participant
    Points: 24

    Bonjour Nous avons rencontré le Docteur DELOLME à Nantes. Excellent contact elle fera passer les tests complet après les 6ans de Maxence dans 4 mois. Elle a su le rassurer et lui rendre le sourire que l’école lui avait fait perdre cette année.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.