Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Pays-de-la-Loire Enfants Précoces

explications…

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par JoelleBellion il y a il y a 1 an et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • nadege53
    Participant

    Bonjour,

    J’ai une question : Comment expliquer à ma fille de 6 ans qu’elle est précoce? Nous avons déjà essayé de lui expliquer mais je ne suis pas convaincue qu’elle est vraiment compris.
    Nous lui avons dit qu’elle était précoce, qu’elle avait beaucoup de capacités et qu’elle devait les exploiter. J’ai le sentiment d’avoir mal fait. De lui avoir mal expliquer.
    Pouvez vous m’aider?
    Cordialement
    Nadège Baranger


    scarlette
    Participant

    Bonjour Nadège,

    Je suis désolée je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais les réponses des personnes expérimentées sur le sujet m’intéressent!

    J’ai une petite crapette de 4 ans et demi, qui va très vite ds sa tête mais pas de tests faits dc nous n’utilisons pas le terme « précoce ».
    Elle passera de petite section cette année à grande section en sept, pour répondre à ses questions nous lui avons dit qu’elle avait fait sa petite section et sa moyenne en même temps comme elle avait toujours envie d’en faire plus c’est pq elle passait en GS. Pour le moment elle n’a pas posé plus de questions mais je pense qu’en grandissant elle s’interrogera davantage mais comment expliquer les choses?

    Ta fille pose bcp de questions au sujet de sa différence avec les autres?

    Scarlette


    nadege53
    Participant

    Bonjour Scarlette,

    Ma fille ne pose pas beaucoup de question sur sa différence avec les autres. Par contre, elle se dit « nul » parce qu’elle constate qu’elle est, parfois, en difficulté sur des choses simple. J’aimerai pouvoir lui expliquer sa différence pour qu’elle puisse mieux se comprendre elle même.
    Notre fille à été diagnostiqué précoce à 3 ans et 8 mois, elle ne montre aucun signe de précocité à l’école, un saut de classe à été conseillé par la psy mais le corps enseignant pense que se serait la mettre en difficulté. C’est une petite fille plutôt épanouie dans son milieu scolaire, même si elle cache sa précocité à l’école pour ne pas se sentir différente mais je pense qu’elle n’en a pas conscience. Ce n’est pas toujours facile d’être parents d’enfant précoce.

    Bonne journée
    Cordialement
    Nadège


    JoelleBellion
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 8 ans est un EPI, ma psy ma conseiller de lui expliquer sa situation, j’ai du mal à lui en parler aussi. J’ai acheter un livre sur les EPI et donc je parle avec lui de se qu’il aimerait faire à l’école quand il a fini avec les autres, tout en lui disant qu’il peut faire se qu’il est plus intelligent que les autres de 8 ans et qu’il peut apprendre plus.

    Joëlle

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9381 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.