Nord-Pas-de-Calais Enfants Précoces

Parents et enfants précoces sur la Côte d'Opale

Mots-clés : 

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par JUJU62 il y a il y a 1 an et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de Coeurdopale
    Coeurdopale
    Participant

    Bonjour, je suis maman d’une fillette de bientôt 7 ans qui va entrer en CE2 en sept 2016. Nous sommes dans le Boulonnais.
    Ma problématique c’est de changer d’école ma fille qui a souffert énormément au niveau relationnel cette année avec son instit et les élèves. A cause de sa réactivité et de son hypersensibilité, elle est poussée à bout, à s’énerver, à faire n’importe quoi, par les autres enfants et je crains de sérieux dérapages…Je précise que l’instit a sa propre fille dans la classe…Je réfléchis à la changer d’école, elle me le demande tous les jours…Avez vous changé vous m^me votre enfant d’école sous le poids de ses souffrances ?? Connaissez vous des établissements bienveillants envers ce type d’enfant dans le Boulonnais ou le Calaisis svp ? Merci et à bientôt !

    Photo du profil de H2o
    H2o
    Participant

    Bonjour, ma fille a 10ans et a eu le même problème que la votre. Elle a changé d’école en septembre 2015, mais cela faisait 2ans qu’elle le souhaitait très fortement. J’ai trop attendu j’aurai dû le faire plus tôt. Mais elle n’avait pas encore été diagnostiquée enfant précoce, et j’étais loin de me l’imaginer ! Maintenant après un début d’année scolaire un peu difficile, elle s’est bien adaptée à sa classe et son école malgré une institutrice pas très compréhensive ! J’espère que la prochaine sera mieux sinon je demanderai à la changer de classe dès le début. Malheureusement je ne suis pas de votre secteur, mais dans tous les cas je pense qu’il serait bon de la changer, surtout si c’est son souhait.
    Bon courage.

    Photo du profil de JUJU62
    JUJU62
    Participant

    Bonjour, j’habite votre secteur. Mon fils a 6ans et est bilanté HP depuis 1an.
    Effectivement il y a une école privée sur st Martin dont on m’avait parlé qui prend en compte le HP car on s’est
    posé la question du changement d’école nous aussi.
    Si elle est trop en souffrance je vous conseille de l’entendre et de changer d’école…
    Nous on a opté pour le maintien et j’ai fait intervenir notre psy privée en équipe éducative ce qui a permis de
    faire réellement reconnaître notre fils en qualité de HP et de l’aider dans ses relations à ses pairs. Et paf ça a fonctionné
    à notre grand bonheur et il continue sa primaire dans l’école qui suit avec les mêmes copains.
    rien de tel que de faire des équipes éducatives : j’en ai fait 3 cette année pour mon fils et j’ai demandé une prochaine avant la Toussaint 2016. bonne continuation!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.