Recherche

Midi-Pyrénées Enfants Précoces

Recherche volontaires HPI au collège

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Bonjour,

    Je suis étudiante en dernière année d’orthophonie.
    Mon mémoire de fin d’études est le commencement d’un projet sur le diagnostic de dyslexie chez les enfants HPI.
    Dans ce cadre, je suis à la recherche d’un maximum de volontaires HPI collégiens.
    Le but est de leur faire passer quelques tests orthophoniques (lecture, orthographe, mémoire …).
    La passation dure en général environ 1h45.
    L’objectif de mon mémoire est de tenter de créer un pré-étalonnage (pour les tests que j’utilise) basé uniquement sur les scores de personnes HPI.

    Mais pour cela, il me faut un très grand nombre de volontaires !

    Je répondrai évidemment à toutes vos questions et demandes de renseignements.

    Vous pouvez me contacter directement par e-mail à l’adresse suivante : anais.nolin@univ-tlse3.fr

    D’avance, un grand merci à vous tous !

  • clarah
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman de 3 enfants HPI. Deux sont de vrais jumeaux de 13 ans et demi, mais sont au lycée car ils ont 2 ans d’avance. Leur soeur a 16 ans et demi et est en terminale donc sans doute trop « grande » pour votre mémoire ! Par contre, vous rencontrer pourrait être intéressant (pour elle !) car elle pense à l’orthophonie comme domaine d’études après le Bac …
    Nous habitons à Cahors. Si vous souhaitez nous rencontrer, ce sera avec plaisir.
    Très cordialement.
    Claire Hinfray.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.