Midi-Pyrénées Enfants Précoces

RECHERCHE CONSEILLE POUR SAUT DE CLASSE

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de sylvie bationon sylvie bationon, il y a 1 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #23078
    Photo du profil de sylvie bationon sylvie bationon 
    Participant
    Points: 39

    Bonsoir
    Mon fils de 7ans ne travail plus n’y à l’école n’y à la maison (car tous les soir il oublie précisément les cahiers ou se trouve les devoirs. La maitresse ne sait plus quoi faire, mm en restant à coter de lui il refuse de travaillé (il à dit à mamie et à sa psychologue « je m’ennuie je l’ai déjà fait l’année dernière et je le referais pas). Voilà les choses sont dite carrément opposée au saut de classe (POUR MON FILS) car pour moi il manque de maturité et puis passé du CE1 au CM1 quel changement!!! pour moi c’est comme mettre un enfant de moyenne section en CP. Mais l’évidence et là, papa l’amène voire Sophie (sa psy). Elle m’appel 10 min au tel me disant de me rendre à l’évidence il faut le faire sauté de classe OK j’accepte MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE!!!! je vous demande des conseilles et comment procédé.
    Je précise qu’il va voire graphotérapeute spécialisé en EMDR jeudi pour un bilan et bien sur des séance.

    MERCI pour vos réponse
    Cordialement sylvie

    #23079
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Bonsoir,

    A part le fait de ne pas vouloir travailler, votre fils souffre t-il de troubles particuliers ?
    Je ne vois pas bien le rapport entre graphothérapie et l’emdr ?

    #23080
    Photo du profil de sylvie bationon sylvie bationon 
    Participant
    Points: 39

    RE Françoise (si je peux me permettre de vous appelé par votre prénom) pour mon cas et pour certain petits zèbre que je connais l’écriture et une grande source angoisse et un grand moment de stresse le soins par l’EMDR et fait pour calmé les angoisses et le stresse le lien et vite fait.

    #23081
    Photo du profil de sylvie bationon sylvie bationon 
    Participant
    Points: 39

    J’ai envoyé ma réponse trop vite mais oui mon fils souffre de certain troubles (mais cela reste personnelle)

    #23082
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Je posais surtout cette question (loin de moi l’idée d’être indiscrète) pour évaluer dans quelle mesure les troubles de l’écriture pouvaient être un frein à un éventuel saut de classe. S’il fait un bilan graphologique, sa thérapeuthe sera à même de vous dire si ses troubles relèvent de l’anxiété et de l’angoisse (éventuellement liés au fait de s’ennuyer et devoir reproduire des gestes d’écriture dans un contexte inintéressant) ou plutôt liés au geste même et à une motricité moins évidente.
    Plus globalement je pense qu’il serait bon de mettre en relation les 2 professionnels (graphothérapeuthe et psychologue) pour évaluer dans quelle mesure et avec quelle aide éventuelle votre fils pourrait sauter une classe afin de le préconiser dans un bilan écrit sur lequel se baser pour l’école.

    #23083
    Photo du profil de sylvie bationon sylvie bationon 
    Participant
    Points: 39

    Françoise c’est une belle analyse et effectivement elles travail conjointement dans le mm cabinet. Et comme vous le dites bien le problème et l’écriture tellement illisible qu’il n’arrive pas à se relire….. c’est notre gros PROBLRME; savez vous quel sont les grosse difficultés que nous allons rencontré au sein de l’administration?

    #23089
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Bonjour sylvie,

    Vous risquez simplement de vous heurter à un refus de principe sur la base de ce que votre fils montre et motivé par les difficultés d’écriture.
    C’est pourquoi il vous faut des préconisations écrites par les professionnelles qui suivent votre fils, mentionnant bien ce dont il a besoin (stimulation intellectuelle) et le suivi mis en place (graphotérapie).
    Vous pouvez pour appuyer votre demande saisir votre référent académique, je vous mets un lien vers les services académiques :
    http://www.ac-toulouse.fr/cid66058/eleves-intellectuellement-precoces.html

    Il faut vous dire que de toutes façons les troubles de votre fils ne peuvent que s’améliorer si derrière il se sent reconnu, stimulé, entendu, et qu’autrement il risque de s’éteindre de plus en plus. Donc tenez bon dans vos démarches !

    #23113
    Photo du profil de sylvie bationon sylvie bationon 
    Participant
    Points: 39

    Bonsoir Françoise

    Merci pour les renseignements je vient d’envoyer un message au référent eip de ma région. J’espère que ils serons me conseillé dans le bon sens.
    Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d’avoir pris du temps pur moi

    Cordialement Sylvie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account