Recherche

Midi-Pyrénées Enfants Précoces

l'internat…bonne solution

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par sylou12, le il y a 7 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • sylou12
    Participant

    j’ai un garçon de 10 ans 1/2 à très haut potentiel mais qui est aussi avec des troubles de comportement sociaux …. a la maison cela devient très dur car il a un rapport d’adulte avec nous et est en permanence dans kla frustration quand je le remet dans son contexte d’enfant ( même s’il est surdoué il reste un enfant !) La tension est difficile à vivre au quotidien et j’habite un petit village de l’Aveyron ou je ne peux trouver d’aide . Il est suivi à Montpellier . Nous envisageons de le mettre interne l’an prochain, il sera en 5 ème pour casser cette routine dévastatrice….mais j’ai peur que cela ne soit pas la bonne solution. Lui en a envie …Avec notre fils nous avons visité ce collège, qui est en Lozère ( 45 mn de chez nous !) . il était emballé mais l’internat est avec le lycée qui est à côté …déjà qu’il se prend pour un adulte !!! Je pense qu’il imagine qu’un monde sans ses parents c’est plus cool et avec moins de rêgles ….je ne veux pas le dégouter de l’école car il adore y aller même si parfois il s’y ennuie …alors j’aimerais savoir si d’autres parents on mis leur enfnat en pension à l’âge de 11 ans et comment cela c’est passé. Merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.