Martinique Enfants Précoces

SOS JE CHERCHE UNE ECOLE PRIMAIRE CAPABLE DE S ADAPTER A UN EIP COMPLEXE >140

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Spap, il y a 2 mois et 1 semaine.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de VALISOL VALISOL 
    Participant
      Bonsoir à tous les parents de petits zèbres,

Mon fils de bientôt 9 ans a été détecté haut potentiel depuis déjà plusieurs années mais véritablement confirmé par un WISK en septembre.
      Nous avons eu les plus grandes difficultés dans plusieurs écoles primaires en Martinique.
      Désormais je recherche une école qui serait adaptée ou avec un professeur adapté à la pédagogie particulière pour ce type d’enfant, haut potentiel complexe.
      Connaîtriez- vous cette perle rare pour une classe de CM2 dès la rentrée de septembre 2016 ?
      Actuellement, mon fils est à sa troisième école de l’année et nous envisageons même de le garder à la maison les deux derniers mois pour les apprentissages tant rien n’est adapté malgré les promesses et le moral de l’enfant devient fragile avec tristesse, colère et limite phobie scolaire, pour la première fois.
      Je vous remercie pour vos éventuelles bonnes adresses et astuces.
      A bientôt

Photo du profil de Alginie Alginie 
    Participant

Je ne connais pas cette école mais j’ai vu passer ça :http://www.vivre-et-pas-simplement-exister.com/articles/l-acole-a-la-maison

C’est au François.

Je te comprends, c’est très dur pour nos zèbres, c’est pour ça qu’on a choisi l’IEF. Bon courage 😊

Photo du profil de Celineg Celineg 
    Participant

Bonjour,
    Je voulais savoir si vous aviez trouve une solution pour la rentree 2016 pour votre fils. Nous sommes aussi sur les trois ilets et nous trouvons que la precocite de notre fils n’est pas prise suffisament en compte a l’ecole. Nous sommes tjrs endepistage de troubles associes type dys, trouble d’attention mais en attendant nous voyons notre fils s’inhiber totalement intellectuellement.
    Merci de partager vos trouvailles et bon courage
    Celine

Participant

Bonjour,

Oulala!! non merci! j’ai donné en matière d’école hors contrat Béraca à Ste Luce… Très très mauvaise expérience. Je ne reviendrait plus jamais dans ce type de structure religieuse avant toute autre chose avec beaucoup de promesses et dans les faits pire que tout!
    Merci quand même.

Participant

en fait, le changement de classe a été refusé car il avait déjà changé d’établissement, donc « il faut le laisser tranquille »….
    En attendant il a fait le programme de la classe supérieure à la maison, sur le temps libre, fingers in the nose…et surtout en mathématiques, il a au moins deux ans d’avance sans forcer car c’est intuitif pour lui et il adore!
    Si ce petit bonhomme entrait en 6ème l’année prochaine, je suis persuadée qu’il suivrait sans aucun problème! et au contraire il serait intéressé et occupé et ferait des efforts. Car là, c’est simple et il ne fait pas d’effort. Très mauvaise éducation car quand il ne comprends pas aussitôt qq chose, il baisse les bras! A force de le laisser à un niveau trop bas, voilà ce que l’on récolte et on rame à la maison!
    Je connais bien, le « on doit tout refaire le soir à la maison »…je suis passée par là en CE1 aussi!
    Quant à l’association EIP de Martinique, j’ai eu par téléphone le Président et n’ai pas eu l’occasion de le recontacter pour RDV car j’ai été malade.
    Mais je ne compte guère vraiment sur cette association, vu le site qui n’est pas mis à jour depuis 2013 ; ce n’est pas très engageant!
    Maintenant j’attends la suite pour la rentrée prochaine, en espérant qu’enfin ils auront compris.
    La psycho et la psychomot ont eu un échange avec l’équipe enseignante…à suivre.
    En tout cas, c’est épuisant si l’on veut le permettre un épanouissement comme tous les enfants. C’est un combat de tous les instants.
    Bon courage à vous.

Spap 
    Participant

Bonjour

je suis à peu près, enfin, plutôt mon fils, dans la même situation : j’ai été extrêmement déçue par l’école publique et ai opté pour le privé en cette rentrée scolaire. Là, les journées sont déjà mieux structurées et l’attitude de l’équipe bienveillante, cela peut changer beaucoup de choses. Mais après deux semaines d’école j’ai déjà été reçue par la maitresse de mon fils (qui vient d’entrer en cm2 malgré des résultats scolaires catastrophiques en cm1) car il a un comportement en classe totalement inadapté. La point positif c’est le dialogue immédiat. Le point négatif c’est l’absence de proposition faute de dispositif dans l’académie, entre autres.
    Avez-vous comme moi ressenti cette impression de n’avoir aucune alternative, aucun moyen, aucune proposition de l’école ? savez-vous si c’est le cas dans toutes les académies ? s’il y a un tabou ici, un manque de moyens ?
    Je souhaite adresser un courrier à la rectrice, un retour d’expériences me serait utile. J’ai l’impression que l’école gâche mon enfant, c’est insupportable et j’en ai marre de faire profil bas !
    Merci par avance

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account