Recherche

Lorraine Enfants Précoces

Ou passer un test de QI sur Nancy

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • salyna54
    Participant

    Bonsoir, depuis des années je remarque une différence chez ma fille âgée de 6 ans, déjà bébé elle étais très éveillé, puis à parler et marché, très tôt, plus elle a grandie plus cette différence avec les autres c est accentué quand je la compare au enfants de son âge, j ai déjà consulter à plusieurs reprise ( pédiatre, psychiatre mais aussi phsy scolaire) mais à chaque fois soit ont me disais que la tester ne serai que la ranger dans une catégorie, soit il m est arrivé de me retrouver face à des médecins qui ne conprener pas ma demande et me regarder avec des yeux rond comme si l idée d évoquer la possibilité d une précocité chez mon enfant étais là sûre estimer hors pas du tout, ou dernièrement le psychiatre qui suivais ma fille m’a dis que oui elle est différente et oui il y a sûrement des chance qu elle soit précose mais de ne pas faire de test. Mais pour aider ma fille et l entourer au mieux j ai besoin de savoir, elle s isole et ne se mélange pas au enfants de son âge et ce depuis toujours, ce qui aujourd’hui au CP complique les choses car ses camarades la prenne en grippe de la voir toujours en retrait. Elle déteste aussi l école et tout les matins c est pareil elle fais savoir qu elle n à pas envie d y aller et est sur les nerfs toute la journée donc j ai vraiment besoin de passer par l étape du test de QI pour savoir si cette différence provient d une éventuelle précocité, ma question est donc quelqu un aurait il un ou une psychologue compétent sur Nancy à me recommander ? Et me faire partager vos expériences avec vos enfants. Merci à ce qui auront pris le temps de me lire

  • lily puce
    Participant

    Bonjour, je pense que j’arrive un peu tard pour votre message, mais je ne suis inscrite sur le site que depuis hier.
    Au ca où, j’ai passé le test à mon fils en avril de cette année. Il n’avait pas encore 6 ans, donc peu de psy font le test.
    C’est Jean-Jacques Iung, rue Christian Moensch

  • neige
    Participant

    bonjour,je suis nouvelle sur les forum concernant les HP car mon fils est en souffrance depuis 3ans,cad son entree en maternelle…il a l’étiquette du « sale gosse » violent,mechant,ecxécrable,arrogant,associable…depuis trois ans on se bat pour ou plutot contre l’école afin d’obtenir du soutien,de l’aide, des orientations vers qui/quoi se tourner…mais les seules réponses qu’on obtient c’est:il serait autiste…hyperactif….enfant roi…en ce moment leurs dernieres inventions c’est qu’il serait maltraite à la maison (parents alcooliques,père violent,mère dépassée et dépressive..)! ces idiots de l’école ont même formulé une IP!
    en attendant,mon fils souffre toujours autant et nous ne savons plus vers nous tourner!!!
    je ne suis pas de Nancy,mais de Thionville.alors si qqn a une personne compétrnte dans le domaine de l’HP dans mon secteur à me conseiller…???merci
    salyna,j’espère que vous avez depuis votre derniere publication solution et réponse pour votre enfant.
    comment s’est passé son rdv avec M. Jean-Jacques Lung?
    bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.