Recherche

L’enfant provocateur

Violent de plus en plus.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Anlogis 45
    Participant

    Mon fils de 10 ans,à été reconnu hp à 5 ans. Saut du cp. 4 ans de galère en primaire. Angoisse des que le téléphone sonne : qu a t il fait encore ? 4 ans de crises de nerfs, de révolte, de violence. Rentrée en 6ème septembre 2016. Tout va bien jusqu’au 10 novembre. Le collège nous appele. Grosse crise. Rdv avec la directrice le lundi suivant. Elle estime que ce n’est que du spectacle, de la comédie, et du coup nous annonce que la prochaine fois il sera exclu du collège ! !!😲😲😲 . Ça lui a fait peur. Du coup plus de grosse crise. Mais quotidiennement une violence envers les autres. Des qu il n’est pas d’accord avec ses camarades il met ses mais autour du cou d un camarade et essai de l étrangler. Chez nous les crises sont plus violentes ( jusqu’à 3 heures ) avec menaces de suicide ( il se met un chargeur de console autour du cou et serre au point d avoir des marques ). Je suis, nous sommes à bout. Il refuse de changer de collège pour la rentrée en 5ème. Je me dis que je vais être obligé de le descolariser. J ai très très peur.

  • Adeline
    Participant

    Bonjour,
    Je reconnais mon fils dans votre description, il a lui aussi 10 ans et est rentré au collège en septembre. il réagit lui aussi très souvent par la violence.
    Au collège cependant il se tient à carreaux la plupart du temps et fait des efforts incroyables pour se contenir. Au point qu’il y passe toute son énergie et se renferme complètement.
    Il a la chance d’être dans un collège très à l’écoute de ses besoins particuliers, et pourtant cela ne suffit pas. Nous sommes bien obligés de constater que le système scolaire Français ne lui convient pas et que le décalage avec les autres enfants est trop important.

    Nous envisageons nous aussi une déscolarisation, et cela me faisait moi aussi très peur, mais je commence à intégrer cette idée. Le fait de me pencher sur du concret, les méthodes, l’organisation etc. m’aide à dédramatiser.

  • titroll73
    Participant

    bonjour,

    ça ne résout rien mais je suis exactement dans le même cas. La semaine dernière il a été collé 2h pour avoir étranglé un camarade. Toutes les 3 semaines environ j’ai un coup de fil de la CPE du collège.
    Donc retour à la case pédiatre pour retourner au CMP (jamais 2 sans 3) mais je doute que ça change quoi que ce soit.

    En tout cas bon courage…
    ps : et quand j’entends dire t’as trop de chance il est précoce t’as pas de soucis a te faire pour l’école !!!! RRRRRRh (bien sûr:)) je vous le laisse en pension une petite semaine alors ?)

  • tatafred
    Participant

    bonjour je suis encore loin du collège (CE2 ..) mais je commence a reflechir à un plan « B » pesuadée que l’enseignement « traditionnel » ne lui conviendra mais alors pas du tout … est ce que vos enfants ont une passion ? musique sport dessin ?…. mon petit zebre joue du violon, danse, chante … j’espére lui trouver un collège avec des CHAM (classe à horaires amenagés ) pour lui permettre de continuer a s’eclater dans la musique et d’alléger le contenu theorique et (a son gout j’en donnerais ma main a couper ) rébarbatif du collège classique … est ce que d’autres parents ont pu tenter une telle experience ? pour moi la descolarisation est inenvisageable je n’aurais aucune patiente !!!

  • Maguette94
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai lu vos messages et reconnaît mon fils dans vos descriptions.il n est pas violent mais tellement impulsif !!
    Ou en êtes vous depuis l’année dernière ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.