L’enfant provocateur

Mon enfant chez le psy

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Jean il y a il y a 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de fifiza
    fifiza
    Participant
    Points: 21

    Bonsoir
    Ma fille de 14 ans chez le psy ne se comporte pas comme tous les consultants. Elle provoque la psy en le remettant en question avec des remarques (presque désobligeantes), des questions sur son travail, diplômes …. elle commence toujours sa séance par des jeux de mots, des mini scènes comiques avec la psy. Elle dit qu’elle fait ça pour se sentir accueillie, à l’aise et ça lui donne des idées pour aborder des sujets.
    Est ce que tous les enfants précoces sont comme ça? les psy doivent ils toujours les recadrer ou bien les laissent faire?
    Elle a changé plusieurs fois de psy parce qu’elle dit ne pas sentir le déclic pour pouvoir travailler avec eux
    Merci

    Photo du profil de Jean
    Jean
    Participant
    Points: 20

    Bonjour,

    Je suis aller chez la psychologue il y un peu plus de 6 mois pour étre détecter a la demande de l établissement car je remettait en cause l autorité ce qui crée des tensions tres conflictuelle allant jusqu’au insulte verbal de professeur. En revanche elle serait du a mon envie d égalité pas de hiérarchie prof-élevé ou il est presque soumis ainsi la dérision et l humour on permis d exprimer mon opinion pas. En particulier chez la psychologue sous forme d humour en particulier. Après des échanges avec mes parents selon la Psy le fait de tout remettre en question, de questionner sur tout ,de parler avec humour et derision. Il apparaîtrait que c est courant et est une forme de protection vis à vis de soit évitant ainsi d être blesser ou mal vivre l échec en autre. Après 4 séances je ni suis plus retourner trouvant que des démarche personnel était plus intéressant malgré qu elle m ait laisser des liberte rigolant même pendant les tests. Bref je pense qu il ne sert à rien de l obliger mais trouver une personne de confiance et laisser la possibilité de lui parler et échanger avec elle par exemple un professeur ce fut très bénéfique pour mOi d échanger avec mon prof d histoire tres impliquer , dévoué , intéressé mais aussi très discret. En revanche ont me laisse toujours la possibilité de voire des soecilaite a tout moment si j en ai envie et non si j en ai besoin !
    Voilà ce que je dirait je sais pas si sa vous aider mais prendre mes décision et choisir ce qu ont veut et non ce que l on doit aide !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.