Recherche

L’enfant provocateur

A la recherche de réponse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Tipholi
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils à 9 ans passe son temps à perturber la classe, il fait le clown et provoque l’instit à tout va… il a un bon niveau sans trop forcer mais il s’ennuie. Il me dit tout le temps qu’il a hâte d’être grand pour aller travailler parce que l’école ce n’est pas intéressant! Il parle très bien et a la manie de remettre en question l’adulte, il est têtu et rencontre des difficultés avec les adultes/enfants qui cherchent à lui tenir tête! Il ne supporte pas l’injustice et se met dans une colère noire quand il a ce sentiment. Dans ces moments là il me dit souvent qu’il va se tuer comme ca il sera tranquille… nous avons tenter un test mais la période était mal choisie c’était compliquée pour lui sur le plan émotionnel (je partais à la semaine pendant 3 mois) donc il est resté fermé et n’a pas investi le test. Malgré ca il a obtenu de très bon résultat dans les domaines qui demandaient peu d’investissement… nous sommes désemparés son maitre l’a isolé dans le fond de la classe alors même si Evan ne s’en plains pas ce n’est pour nous pas une solution… il est en conflit avec son maitre l’avs qui est présente pour un autre élève le personnel de la cantine, de la garderie… quel gâchis! Je suis intimement convaincu que mon fils est HPI depuis qu’il est bb il nous impressionne par sa logique, sa reparti mais aussi sa grande sensibilité…. alors je viens sur ce forum pour trouver des réponses en attendant qu’on refasse le test… comment s’y prendre? A la maison ça se passe bien mais on est très à l’écoute on lui fait confiance et on le responsabilise bcp! Il a besoin de ça… comment faire à l’école? Quels conseils donner à son instit…
    Merci.

  • celine.t
    Participant

    D après ma mauvaise expérience, aucun surtout avant de pouvoir lui coller les résultats du test sous le nez. Sinon vous prenez le risque de dialogue de sourd et de finir de faire stigmatiser votre enfant. Mon enfant THP et maintenant j ai appris à faire oui oui mécaniquement devant certains enseignants qui ne se remettrons jamais en question.

  • Tipholi
    Participant

    Oui c’est pour ça que j’en ai parlé timidement… parce que c’est difficile pour moi qu’il soit dans cette situation sans pouvoir l’aider alors que je sais ce qui marche… il faut s’armer de patience… merci.

  • Finou31
    Participant

    Et malheureusement avec certains même en mettant le papier sous le nez cela ne change rien et il s’en fiche ! C’est très dur.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.