Recherche

L’enfant provocateur

A.E.A ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Sophie Poup
    Participant

    Bonjour,
    L’un ou l’une d’entre vous, aurait il déjà eu recours à une A.E.A (assisatence éducative administrative ) ? Pouvez vous m’en dire un peu plus ? Merci à celles et ceux qui pourront m’eclairer !

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Sophie,

    En fait non, je ne sais pas trop, mais je crains un peu que ce soient des suivis vous entrainant dans des démarches lourdes de conséquences car d’après ce que je lis il s’agit de protection de l’enfance donc enfance en danger… Je peux aussi me tromper.
    Qui vous a conseillé cette démarche ? Ne serait-il pas préférable de voir un psychologue ?

  • Sophie Poup
    Participant

    Merci pour votre réponse Françoise. C’est la Pedospy qui m’a suggéré cette alternative, suite à mes nombreuses plaintes concernant le fait de ne pas réussir à gérer mon fils, et d’être constamment dans les conflits et les rapports de force avec lui…

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Quel âge a votre fils ?
    La psychologue qui le suit a t-elle établi un bilan psychologique afin de bien cerner toute sa personnalité ? Si le côté provocateur de votre fils vient d’un éventuel haut potentiel non pris en charge, vous risquez de ne pas trouver de solution valable par ailleurs, est-ce le cas ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.