Recherche

L’enfant provocateur

2 enfants déclarés précoces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • marmile
    Participant

    Bonjour,

    Je suis maman de deux enfants précoces, 10 et 14 ans.
    Si pour le plus petit c’est encore gérable, pour la plus grande, nous avons avec mon mari de grosses difficultés en ce qui concerne son caractère (elle nous provoque, ne nous écoute pas ) et au niveau scolaire c’est pareil. Si elle a une mauvaise note ce n’est jamais de sa faute c’est toujours celle du professeur qui ne comprend pas sa façon de travailler.Elle ne veut pas qu’on lui donne des instructions à suivre par exemple en géo si il faut écrire le nom des mers en bleu elle les écrira en noir. Elle tombe progressivement dans l’échec scolaire alors que jusqu’en en 4ème, elle était 1ère. pouvez vous me donner des conseils s’il vous plait. Par avance merci

  • Safia
    Participant

    Bonsoir

    Moi j ai trois enfants precoses c est pas toujours evident mais j ai eus le même problème. Mais moi la psychologue scolaire m avait prevenu qu en quatrieme et en seconde l enfant aurait des problèmes car il faut apprendre ses leçons alors qu avant tout ete simple pour eux pas besoin d apprendre ils savent tous. Mais quand il faut apprendre c est plus complique, c est pour cela que mon fils de 8 ans il a pris l habitude d apprendre meme si il est contre et que c est toujours conflictuel. Moi ma fille actuellement est en 3eme sont premier trimestre de 4 eme etait chaotique et elle a compris qu elle devait s y mettre et comme elle n aimait pas les mauvaises notes et tous se passe bien. Au niveau caractère ils sont speciaux mais il faut tenir le coup et leur faire comprendre qu il n y a pas qu eux car ils sont tres prétentieux. Bon courage mais ce sont des etapes à traverser malheureusement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.