24 octobre 2016 à 20h04
Bonjour,
Nous sommes parents de 5 enfants dont l’avant dernier a été dépisté TDAH avec un potentiel très hétérogène donc non mesurable. Son comportement atypique nous a amené à nous questionner sur l’ainé de la fratrie. En effet, depuis sa petite enfance , notre grand a également un fonctionnement bien particulier et c’est également un enfant difficile à vivre dans le quotidien. Surdoué en maternelle (la maitresse s’étonnée de ses réflexions et de son apprentissage aisée), le primaire aussi était très facile , une mémoire impressionnante des poésies !! Cependant, en milieu de primaire vers le CE2 , il a commencé à faire gentiment le pitre et a avoir quelques troubles de comportement. Le premier trimestre de 6° a été excellent et puis progressivement, les résultats ont décliné, il n’avait jamais su ce qu’était apprendre jusqu’à là et les difficultés se sont enchaînées. Jusqu’en 3° les résultats ont baissé, avant le brevet on annonce un redoublement , il se met à travailler pour la première fois de l’année pour réviser son brevet et obtient 12/20 au brevet !Nous faisons appel pour un passage en seconde conscients des capacités de notre fils et sachant que son frère passait en 3° , il fallait que l’ainé bascule au lycée.
Notre grand est motivé pour réussir son année de seconde mais n’y arrive pas, gros problème de concentration, troubles de comportement en classe malgré ses efforts pour y arriver. Les résultats continuent de baisser et notre ado s’enferme dans la musique et la composition de musique DJ au synthé. Il a un répertoire musical impressionnant, retranscrit au synthé les musiques qui lui plaisent, il n’a jamais apprit la musique et a une très bonne oreille musicale.
Nous désespérons de voir notre fils si en avance et à l’aise petit , se retrancher, désespérer, en conflit avec tout et en plein décrochage scolaire.
Nous avons donc décidé de lui faire passer un bilan neuro-psy dans 15 jours afin de mieux le comprendre et l’aider.
Merci de vos conseils..