L’enfant précoce et l’écriture

11 ans écriture peu soignée

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Anmari il y a il y a 6 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de Anmari
    Anmari
    Participant
    Points: 55

    Bonsoir.
    Mon fils de 11 ans est HPI. Il a sauté le CP. Il est maintenant en 5ème. Ses profs lui font des réflexions sur son écriture. C’est vrai qu’elle est difficile à lire. Et j’ai l’impression que ca le fait se renfermer. Il n’est pas très bien dans sa peau. Pourtant il a de très bons résultats en classe. Comment pourrai-je l’aider? J’ai vu qu’il existe des graphotherapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciennes,… J’ai pris rdv avec sa prof de francais et son prof principal. Avez-vous des conseils?


    delphes
    Participant
    Points: 399

    Bonjour,
    Je vous réponds en tant que rééducatrice de l’écriture: sauter le cp c’est sauter un temps important d’apprentissage de l’écriture. Etre hpi, c’est souvent être en difficulté avec l’écriture…Votre fils cumule les 2 points, pas étonnant qu’en 5e les professeurs grincent des dents et que lui se sente mal. Je vous conseille de tenter une aide spécifique pour l’écriture: cherchez un professionnel autour de chez vous, graphothérapeute, rééducateur en écriture; laissez-lui une chance de se réconcilier avec le geste, bien accompagné, il peut vraiment se libérer. Si ça ne donne pas de résultats, le bilan ergo peut être utile et proposer des solutions.

    Photo du profil de Anmari
    Anmari
    Participant
    Points: 55

    Merci pour votre aide. J’ai pris rdv avec une graphotherapeute. Et je vais rencontrer ses professeurs la semaine prochaine lors des rencontres parents-professeurs.
    Merci encore, vous m’avez bien aidé.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.