Recherche

L’école à la maison

RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE SUR L'IEF POUR LES ENFANTS PRECOCES

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Caroline09
    Participant

    Bonjour,

    Je suis maman de jumeaux précoces et aussi étudiante en Master de Psychologie à l’Université de Toulouse Jean Jaurès (France).
    J’effectue une étude sur l’instruction en famille des enfants (IEF) (soit en instruction formelle, informelle, cours via le CNED…).

    Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de recherche, je souhaite recueillir des informations auprès des familles qui ont fait ce choix pour leurs enfant(s)/ adolescent(s) âgés de 7 à 14 ans.

    Cette recherche est ouverte à tous, en particulier les enfant(s) à haut potentiel intellectuel, dont le haut potentiel intellectuel a été identifié sur la base d’un test en vigueur (QI à partir de 130).

    Cette étude s’adresse en premier lieu aux parents, nous espérons pouvoir la poursuivre prochainement auprès des enfants qui font l’expérience éducative de l’IEF.

    Il s’agira pour les parents de compléter un questionnaire composé d’affirmations sur les raisons de ce choix d’instruction pour leur(s) enfant(s) ainsi que quelques éléments socio-biographiques sur leur famille.

    L’anonymat sera respecté et tous les renseignements recueillis demeureront confidentiels. Les données seront utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche, dans le respect du Code de Déontologie des chercheurs en Psychologie. Les participants se voient la possibilité de refuser ou d’interrompre leur participation à l’étude à tout moment de celle-ci.

    Cette étude peut être pour vous une occasion d’affirmer votre choix d’instruction pour votre (vos) enfant(s). Comme vous pouvez le constater, votre coopération est essentielle pour le succès de ce projet de recherche. Votre appui constitue l’opportunité de contribuer à l’avancement des travaux dans ce domaine, rares encore dans notre pays.

    Si vous êtes intéressés pour participer à cette recherche, je vous remercie de m’en informer par mail à cette adresse : caroline.coste09@gmail.com .
    Un grand merci à vous par avance pour votre aide et pour votre confiance.
    Caroline Coste

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.