Recherche

L’école à la maison

Le collège forme des ânes, eux sont des zèbres.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Joris11
    Participant

    Bonjour,
    Ici le père de Joris
    Comme je vois que beaucoup de personnes se posent la question de déscolariser leur enfant via le CNED.
    Joris est passé de la 6ème à la 4ème en 2014/2015 et compte tenu de son niveau, en janvier 2016, il aurait dû passer en 3ème, à 12ans ( cause phobie scolaire ) le collège en décembre 2015, ayant refusé) l’enfant à été déscolarisé via le CNED.
    Sa mère voulait le mettre au CNED, moi pas, je pensais que le CNED était pour les cas sociaux qui sont rejetés par le système.
    Et bien, aujourd’hui c’est sa mère qui voudrait qu’en septembre 2017, il passe en seconde au lycée, alors que moi, j’hésite tellement le programme du CNED est d’un trés haut niveau ( attention, ça demande beaucoup d’investissement parental : je lui fais les cours 9h/12h et 14/16h tous les jours ( sauf mercredi aprèm) sa mère lui fait de 17 à 18h espagnol et étant largué en math on lui a pris un prof particulier )
    pour conclure, n’hésitez pas à mettre votre enfant au CNED si vous le pouvez.

    Pour laisser un message perso : sur Facebook Joris vey
    Son site Google : http://www.quotient-illuminati.fr

    Encore un grand merci au CNED et à enfants précoces info ( le meilleur site pour les hpi)

    Signé : le…v
    Gilles vey

  • Ada
    Participant

    Je viens juste de voir ceci: « Le collège forme des ânes, eux sont des zèbres. » et j’ai rigooooolé!!!! C’est un peu vrai parfois, dommage!

  • Ethan Noxious
    Participant

    Totalement d’accord. En étant moi-même dans un cas de phobie scolaire je peux attester que le système éducatif français ne convient en rien aux enfants précoces. On assiste à un formatage constant ce qui nous amène parfois dans de grosses déprimes dues à l’isolement et ce sempiternel sentiment de solitude. Ma mère hésitait pour le CNED, je suis très absent et me sens très angoissé dans le quotidien sordide du lycée. Merci pour ce post je crois que vous allez motiver ma mère à faire les démarches le plus rapidement possible, ce pourquoi je ne pourrai vous exprimer assez de gratitude tellement je m’en sens libéré !
    Bonne journée 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.