L’école à la maison

CNED : cours de cinquième en e-learning

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Syb Syb, il y a 1 mois et 2 semaines.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Syb Syb 
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Depuis cette rentrée, les cours de cinquième sont en e-learning au CNED, les classes suivante passeront en e-learning chaque année.

Avec le papa, nous sommes moyennement convaincu par le système qui limite grandement l’écrit et la réflexion (avec les QCM). Et voir notre fille passer ses journée entières devant un écran, bof bof.

L’un ou l’une d’entre vous a-t-il un enfant scolarisé en cinquième au CNED cette année ? J’aimerais avoir votre avis et votre retour sur ce nouveau format de cours.

Merci d’avance pour votre retour.

Photo du profil de Lejeune Lejeune 
    Participant

Bonjour Syb
    Je connais un jeune garçon qui depuis l’année dernière suit ses cours (en première donc) par le biais du CNED. Il est peut-être intéressant de vous mettre en contact. Ou pas, car en même temps, ce ne sont pas les mêmes styles de cours pour un cinquième et un première. Mais bon, on ne sait jamais, si cela vous intéresse.
    Bon courage pour la suite de votre enfant

Olivier 
    Admin bbPress

Pas d’enfant en 5ème de notre côté mais en 3ème et Terminale. N’offrir que les cours en ligne comme solution me semble un mauvais choix, pour toutes les raisons évoquées par Syb mais aussi parce que, en France en 2016, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne en ce qui concerne la rapidité et la fiabilité de sa connexion Internet. Celles et ceux qui habitent à la campagne, loin d’un répartiteur ADSL et, de surcroît, en zone blanche pour ce qui touche la téléphonie mobile me comprendront. D’autant plus que certains parents font le choix du CNED justement parce qu’ils sont éloignés des établissements scolaires.

Joris11 
    Participant

Nous le petit de 12 ans est en 3éme au CNED,
    Tout est plus que parfait, un trés haut niveau.
    Toutefois, le niveau de math est encore plus supérieur, de ce fait il faut un gros travail pour le suivre…
    Étant largué ( en math ) il a un prof de math particulier afin de ne pas le dégoûter.
    Le petit est membre de Mensa,
    Ainsi qu’au coding club d’épitech.
    Son site Google : quotient-illuminati.fr
    Alors que l’enfant soit en 5éme, 4éme etc au CNED, est une chance quand on voit le niveau actuel dans les collèges…

Le…v

Photo du profil de Syb Syb 
    Participant

Bonjour LeJeune,

Le classe de première n’est pas encore passée en e-learning. Mais je ne suis pas contre la mise en contact, un point de vue sur le lycée est toujours intéressant.

Olivier, c’est bien là notre problème, nous avons une connexion internet plutôt lente, quand je vois le temps que met la page des cours pour s’afficher, je ne suis pas optimiste pour la version en ligne. Et dans nos déplacements, il arrive souvent que nous n’ayons pas de connexion.

Le CNED a fait le choix du e-learning, poussé par le ministère. Ils vont proposer une version papier, mais qu’il considère comme dégradée par rapport à la version en ligne.

J’attend avec impatience le passage en cinquième pour voir ce qu’il en est. Jusqu’à maintenant, les vidéos n’étaient pas téléchargeables. Je pense qu’il en sera de même pour la nouvelle version, sans parler des exercices en ligne.

Maintenant nous avons fait le choix du CNED réglementé, nous trouverons bien une solution pour nus adapter à notre mode de fonctionnement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account