Recherche

Le bébé surdoué

besoin d'aide !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • gwen
    Participant

    bonjour, je voudrais savoir quels sont les signes qui vond interpellé chez un bebe précoce ? ma fille beaucoup de signe mais j’ai besoin de comparatif elle a 20 mois.

    merci et bonne journée a tous

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour Gwen,

    Je vous invite dans un premier temps à lire les deux articles suivants du site :

    Le bébé surdoué

    Les stades de développement du jeune enfant

  • Charlotte 306
    Participant

    Bonjour

    Pour mon fils aîné, qui va avoir 4 ans et testé en février, et bien je pensais que tout était normal… pour moi c’était un bébé au besoin intense à cause d’une grossesse extrêmement compliqué.
    Maintenant je sais que ce n’est pas tout.
    Il a tenu la tête très tôt (d’ailleurs le pédiatre de la maternité était supris) et à la visite des 1 mois aussi.
    Je pensais que son goût des livre qu’il scruté à 6 mois c’était la transmission de ma passion… nous ne comprenions pas pk la nounou était surprise que mon fils lui montre l’utilisation du micro-ondes à 15 mois et la première phrase à 18, c’était parce qu’on lui parlaient normalement….
    Pour la deuxieme qui va avoir 1 ans cette semaine on a plus « analysé » et finalement on voit la différence entre elle et ceux de la crèche… elle marche, dit 3/4 mot (et depuis hier dit merci). Elle sait monter les escaliers, elle a commencé le 4 pattes à 4,5 mois sous le regard choquée de la pédiatre! Elle a un regard si « intense » bébé dans mes bras regardé les objets et après elle me regardais d’un air de dire « tu m’explique ce que c’est? »… voilà notre expérience même si seulement le tests confirme la suspicion…

  • MaryHeidi
    Participant

    Bonjour Gwen,

    En effet, d’abord il faudra lire assez, mais cela ne fera que vous donner la puce à l’oreille et vous resterez avec vos doutes : il est/il est pas longtemps. Surtout si l’évolurion du langage ne vous alarme pas.

    La question est que parmis les signes importants, les bébés sautent littéralement des étapes. Le mien n’a presque pas marché à 4 pattes, il a tout de suite développé le patron croisé en montant les escaliers, puis en les descendant. Il a prononcé très tôt quelques mots même si en général il ne parlait pas (tirette, bravo, avant 6 mois).Des exemples parmis de nombreux autres.

    Et puis on n’en parle jamais mais émotionnellement ils sont vite touché par l’ambiance du lieu ou les émotions de la personne qui l’approche.C’est compliqué à expliquer mais on voit dans leur regard qu’ils compatissent ou empatisent. Et cela tout petits.

    Ils dont très sensibles aux odeurs, aux bruits et intonations, au toucher des habits, qui peuvent leur plaire ou les horrifier. Ils semblent extrêmes aux yeux des non HP. Ils choisirons rapidement leurs habits si vous les laissez, certains par goût de l’esthétique, d’ autres par leur sensibilité aux étiquettes, au toucher du tissu,etc. Et ceci, oui déjà vers 20 mois.

    La question est que si vous êtes HP, vous le trouverez tout à fait normal ce loulou (et il l’est, et plus encore à nos yeux)!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.