Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Languedoc-Roussillon Enfants Précoces

Besoin de renseignement pour une petite fille de 3 ans dans le gard

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par cha il y a il y a 3 semaines et 4 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • audrey.b
    Participant

    Bonjour
    Ma fille leelou auras 3 ans le mois prochain.
    C’est une petite fille qui a appris très très tôt à parler, qui sais déja compté, calculer et lire les chiffres. Et elle a appris seule .
    Elle apprend beaucoup de chose par elle même .
    J’ai passé le test et je me suis aperçus que beaucoup de chose lui correspond .
    Malgré tout je ne saurais dire si elle est précoce ou non, déjà à cause de son âge et par ce que je ne sais pas trop comment m’y prendre ou par ou commencer.
    Elle est rentrée à l’école cette année et cette petite fille si intelligente et si impressionnante a l’air un peut perdu. Elle est assez sensible, adore allez vers les autres, mais règle souvent ses soucis par les coups!
    Bref avant de m’emballer je voudrais déjà voir si quelqu’un connait dans le gard ou à proximité un spécialiste. Qui pourrais m’aider a y voire plus claire .
    Merci d’avance
    Audrey


    Vaf
    Participant

    Bonsoir Audrey.
    Où êtes-vous dans le Gard ? Je suis art-thérapeute bien informée sur la précocité et je suis à St Christol lez Alès. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’appeler dès lundi à partir de 9h30 au 06 17 64 82 93. En attendant, vous pouvez visiter mon site : http://valeriechazalon.wixsite.com/art-therapie/champs-dapplication
    Très cordialement,
    Valérie


    cha
    Participant

    Bonjour Audrey, pour nous c’est la pédiatre et l’ostéopathe qui ont émis un avis alors qu’il avait tout juste 3 ans. Mais nous n’avons réalisé le test auprès d’une psychologue lorsqu’il avait 4 et 4 mois…. IL a vécu sa toute petite section, sa petite section et sa moyenne section comme un enfer… Des crises, ne voulait plus aller à l’école….Cela ne s’est guère arrangé mais avec l’aval de la psychologue scolaire je compense à la maison…
    IL faut faire le test et on peut mettre en place des PPRE dès la maternelle pour le HP.
    JE me suis rapprochée de l’AFEP (43, pour moi car en lozère il n’y a rien, et le puys en Velay est le plus près).ILs sont agréés éducation nationale, ont des psys, des formateurs qui sont aussi des enseignants….
    Je sais que vers Clapiers ( 34) cela bouge beaucoup… POur rebondir sur le message de l’art thérapeute, elle a raison dans le sens où surtout si son profil n’est pas laminaire, la créativité est un besoin vital…Le mien qui vient d’avoir 5 ans, fait maintenant de la musique, il fait de la gym, et la pédopsy m’a demandé de lui faire faire sophrologie, méditation et psychomotricité ( il n’écrit qu’en baton et refuse le reste)…… Donc bon courage, mais nous sommes tous des petits colibris qui faisons avancer les choses/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9374 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.