Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Ile-de-France Enfants Précoces

Recherche collège avec accompagnement

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Flo12 il y a il y a 1 an et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • flolapinou
    Participant

    Bonjour, je suis à la recherche d’un établissement avec classe EIP pour mes deux enfants.

    Un enfant en 6ème, avec un profil mixte, EIP (+ TDA sans hyperactivité, quotient verbal 157 mais émoire de travail à 80), pour l’instant bons résultats scolaires mais difficultés dans les interactions sociales (ce qui initialement l’avait fait classer Asperger et lui a fait bénéficier d’une AVS).

    Un enfant en CM2, avec un profil plus homogène, quoiqu’identique sur le WISC, donc aussi un peu TDA en plus d’EIP, pas de difficultés aux interactions sociales mais a nécessité un saut de classe du CP au CE2 (effondrement en CP par manque d’intérêt).

    J’habite à Montgeron.
    J’ai vu dans le réseau Prekos qu’il existait une classe EIP à St Charles à Athis Mons mais les échos sont contradictoires.
    Mon collège de secteur (Weiler) est vraiment très bien mais il n’y a pas de classe spécifique, le grand en 6ème est en train de craquer et le petit en CM2 cette année supportera encore moins (et nous souhaitons éviter les sauts de classe).
    L’enseignante référente EIP ne nous a pas aiguillé.
    Bref on est inquiet.
    Merci d’avance pour votre aide 😉


    Nathalie M
    Participant

    Bonjour , Montgeron fait bien partie du département de l’essonne ? Si oui je vous conseille de vous adresser à la référente EIP au niveau de la direction départementale de l’éducation nationale . Elle est très active et à l’écoute .

    Je vous souhaite de trouver une solution .

    Sincères salutations

    N.MOUIHI


    flolapinou
    Participant

    Bonjour,
    nous avons contacté Mme Pâris, qui comme je le précisais ne nous a pas indiqué d’établissement. Je crains qu’il n’y ait aucune solution dans le secteur…


    Flo12
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils est en 6ème collegue Charles Peguy Palaiseau, pour avoir également envoyé courrier à Mme Paris, idem réponse. Aucune école à nous propose. Mais je sais que sur Palaiseau au collège César Franck ils ont ouvert une classe pour EIP. Mon fils étant EIP TDA impulsif + DYS ne peut pas rentrer dans ce dispositif. Je ne sais pas non plus quelle école public lui conviendrait. Je pense aucune. Il faut que je me tourne vers lés écoles alternatives dynamiques. Oui mais voilà, beaucoup trop cher.
    Donc nous avons mis en place un PAP (déjà en primaire). Tenté de rallier tous ses profs .. est une utopie. Il y a ceux qui comprennent mais ne font rien, et ceux qui ne comprennent pas. Ceux qui comprennent et qui agissent sont bien trop peu nombreux.
    L’école est un vrai pb pour nos enfants EIP.
    Bien à vous, bon courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9381 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.