Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Où passer un test dans le 77?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Cory
    Participant

    Hello tous!

    J’aimerais savoir si vous connaissez quelqu’un pour faire passer les tests à une petite fille de 4,5 ans, de préférence dans le 77 sud, mais sinon en Ile-de-France. Je pensais attendre ses 6 ans, mais après avoir lu pas mal de choses, peut-être que de le faire avant serait bénéfique…

    Merci à vous. :o)

  • helies
    Participant

    bonjour j’habite melun et nous avons l’habitude de travailler avec mme Soave Livonia de son prénom au 01 64 37 53 42 elle est a savigny le temple si cela vous convient pour la localisation. elle est tres douce et donne un compte rendu tres complet

  • Cory
    Participant

    Bonjour Helies,

    Merci pour l’info. Et quand vous dites que vous travaillez avec elle, c’est indiscret de vous demander dans quel contexte…

  • Sophie-Gwen
    Participant

    Bonjour,
    Pour nous c’est Mme Corinne Dol Martin qui s’est occupé de repêcher mon fils alors âgé de 5 ans et qui se trouvait au fond du gouffre pour cause de maltraitances à l’école. Elle est à Livry-Sur-Seine près de Melun et est spécialisée dans la précocité. Elle est d’ailleurs recommandée par l’Anpeip. Elle fait passer les tests (ne la connaissant pas à l’époque, c’est Mme Soave Livonia qui avait fait passé le test à mon fils).
    Mais en tout cas, quand on me parlait d’internement en unité psychiatrique et de neuroleptique, c’est elle qui a su tirer mon fils de ce cauchemar. Elle s’est montrée patiente, empathique, bienveillante et disponible. Si aujourd’hui mon enfant va bien, c’est grâce à elle !

  • Cory
    Participant

    Bonjour Sophie-Gwen,

    Merci également pour l’info. Les mots « patiente, emphatique, bienveillante et disponible » me parlent beaucoup.

    Et tant mieux que votre loulou aille bien…tellement sont mal quand certaines choses ne sont pas détectées et prises en compte. Et la maltraitance à l’école me parle aussi…pour ma grande…si j’avais eu une personne comme elle pour ma fille à l’époque…

  • Sophie-Gwen
    Participant

    J’étais désespérée quand je l’ai vue la première fois. Mon fils avait déjà vu 4 psychologues, une pedopsyciatre et une chef de service pedopsyciatre.
    Mon médecin avait descolarisé mon fils parce que trop en souffrance à l’école.
    Bien qu’ayant déménagé en Alsace, je garde le contact avec elle. Titouan retourne la voir de temps en temps durant les vacances !
    Il va bien, suit la classe de CP sans souci, et sa maîtresse est très sympa ! Ouf !
    J’espère que vos filles vont bien. C’est terrible de voir ses enfants souffrir.

  • Cory
    Participant

    Et bien quel parcours pour un si petit bonhomme! Tant mieux qu’il aille bien maintenant.

    Ma grande a 22 ans maintenant mais elle porte encore le poids de beaucoup de blessures et certaines choses sont encore compliquées…

    Je ne veux pas que ma mini repasse par certains chemins, donc je prends les devants. Je n’avais pas connaissance de bien des faits à l’époque, mais maintenant je sais et je n’ai aucune envie qu’elle subisse certaines souffrances, donc j’anticipe pour lui donner le plus de chances possibles d’être bien dans sa peau.

  • Sophie-Gwen
    Participant

    Oui, vous avez tout à fait raison. Ceci dit la grande peut passer les tests aussi ! En ce moment, je lis un bouquin super intéressant : « Échanges autour du haut potentiel-adulte surdoué…aidez-moi à comprendre de Claire Grand.
    Ça fait du bien de se rendre compte que je ne suis pas bizarre mais juste hpi. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps pour que je le sache !

  • Olivier
    Maître des clés

    Claire Grand est venu nous présenter ses deux livres, pour les enfants et pour les adultes surdoués, récemment sur cette page, pour celles et ceux que ça intéresse d’en savoir plus : https://www.enfantsprecoces.info/echanges-autour-du-haut-potentiel/

  • Cory
    Participant

    Oui Sophie-Gwen, la grande pourrait. Elle avait effectué un test en 3ème parce qu’enfin quelqu’un s’intéressait à elle, mais je n’avais pu obtenir les résultats, au prétexte que cela ne signifiait pas grand-chose de donner les résultats, qu’ils ne le faisaient pas dans le milieu scolaire, mais que ma fille était très intelligente…attitude décevante, cela ne nous avait rien apporté de plus que ce que nous sachions déjà et ensuite rien n’avait été fait pour l’aider…donc inutile sur toute la ligne.

    Je n’ai pas lu ce livre, je vais regarder. J’ai lu ceux de Jeanne Siaud-Facchin pour ma grande et ma mini, un sur l’adulte et un sur les enfants. Je pleurais en lisant celui sur les adultes…j’avais l’impression de lire ma bio. J’ai compris plein de choses ou de situations à mon sujet. Ca fait du bien et en même temps c’est bien dommage pour certaines choses…mais pas grave. Et c’est ça! Savoir que l’on n’est pas bizarre lol.

    Merci Olivier pour l’info.

  • Sophie-Gwen
    Participant

    Franchement, je l’ai trouvé super parce que répondant à plein de questions et j’ai été rassurée sur de nombreux points.
    J’ai tout de même pris un traitement pendant plusieurs années pour un diagnostic de bipolarité qui s’est avéré …être un mauvais diagnostic !!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.