Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Activités, sorties

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Anmari
    Participant

    Bonjour.
    Je suis maman de 2 garçons précoces. Le 1er a presque 11 ans et est en 6eme. Le second a 9 ans et est en CE2. Nous sommes en Seine et Marne. Je cherche des sorties intéressantes à faire avec eux. Le plus grand s’ennuie. Il n’a envie de rien et s’enferrme de plus en plus dans ses livres. Je voudrai le sortir un peu. On me dit que l’afep propose plein de choses. Je suis adhérente depuis peu, mais pour l’instant je ne vois pas grand chose de proposé. Avez-vous des idées?

  • 9003Sylvia
    Participant

    Bonjour Anmari
    Je suis Sylvia, maman de Nathan qui est âgé de 9 ans 1/2.
    Je suis d’accord avec vous, l’AFEP propose en effet quelques activités mais elles restent rares et les places sont peu nombreuses.
    Nous aussi, nous cherchons des activités pour éviter à Nathan de s’enfermer dans ses livres.
    Je te recommanderai le Palais de la Découverte.C’est fantastique. Chaque w-e et tous les jours durant les vacances scolaires, il y a des jeux mathématiques au dernier étage. Nous nous y sommes tous beaucoup amusés. Les ateliers sont passionnants, très bien faits.
    Nathan (passionné d’Histoire) aime aussi aller au Musée de l’Armée qui, outre les visites libres, propose des ateliers pédagogiques passionnants.
    Je vous recommande aussi la visite du Chateau de Vincennes, les Ateliers de l’Exploradrome (le dernier atelier que Nathan a fait consistait en la réalisation d’un sable laser. Il a fait l’atelier avec son père)
    Nathan semble actuellement avoir envie d’écrire (Il est très nul en orthographe mais excellent en rédaction. Allez comprendre…!) Je suis en train de faire des recherches sur d’éventuels ateliers d’écriture. J’ai trouvé quelque chose qui s’appelle « L’Atelier sous les toits ». Ce sont des ateliers d’écriture dont certains sont organisés pour l’enfant et un parent.
    J’oubliais un dernier trésor que nous avons trouvé dernièrement: la Cité de l’architecture (Palais de Chaillot) organise des stages d’architecture. Nathan a fait l’un de ses stages durant les vacances de fevrier dernier. Il était ravi, enthousiaste.
    Voilà. J’espère vous aider.
    Bien à vous
    Sylvia

  • Olivier
    Maître des clés

    Merci pour ces bonnes adresses Sylvia. Nous allons les rassembler prochainement avec d’autres au sein d’un annuaire des sorties et activités intéressantes pour nos enfants.

    Je profite de ce message pour rappeler qu’il est aussi possible de proposer l’organisation d’un événement en commun, une sortie ou une rencontre, sur cette page du site, en sélectionnant le groupe adapté dans le menu déroulant : https://www.enfantsprecoces.info/proposez-un-evenement/?action=edit

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.