Ile-de-France Enfants Précoces

A la recherche d'un psy pour faire les différents tests de QI

Mots-clés : , ,

5 réponses et 6 participants
Dernière mise à jour par pheng il y a il y a 1 an et 7 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de stefani.nya
    stefani.nya
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes,

    J’ai 2 enfants de 7 et 4 ans. Mon mari et moi sommes un peu perdus car nous avons beaucoup de mal avec le comportement de notre aîné. Il a eu à sauter la grande section de maternelle pour aller directement au CP car il savait déjà lire et compter au-delà de 1000. Sa maîtresse lui aurait fait quelques tests et nous a juste dit qu’il avait un QI élevé et qu’il s’ennuyait en classe et qu’il était préférable qu’il passe en CP. Depuis, il n’a pas arrêté de s’ennuyer dans toutes les classes et du coup, il perturbait la classe. A chaque fois, il a eu des instituteurs qui une fois fois avait compris son « mode de fonctionnement », lui ont donné des exercices de niveau supérieur. Mais cette année, il est en CE2, et l’entente avec sa nouvelle institutrice n’est pas bon. Elle le trouve très turbulent (à juste titre, c’est un garçon très agité) et malgré toutes ses bonnes notes, ne veut pas comprendre grand chose. De ce fait, nous avons décidé de voir quelqu’un qui pourrait enfin faire des tests à notre garçon, surtout que notre 2ème prend la même direction.
    Nous vivons dans le 95 et sommes prêts à nous déplacer dans l’Ile de France.

    Photo du profil de alafred
    alafred
    Participant

    Bonjour,

    J’ai été l’année dernière exactement dans le même cas que vous. Ma fille ne perturbait pas la classe mais elle était très malheureuse malgré le saut du CP. Nous avons consulté une psychologue (Mme Garmigny au Perreux – 94) qui a vraiment beaucoup apporté à notre enfant. J’avais peur pour les tests, car au moindre échec ou doute, c’est la catastrophe, mais elle a su lui parler, prendre son temps et tout s’est très bien passé.
    Nous avons ensuite beaucoup discuté et grâce à cela plus qq aménagements supplémentaires (2ème saut de classe), notre fille est beaucoup plus épanouie ; c’est un vrai soulagement pour toute la famille.
    J’espère qu’elle vous apportera la même chose.
    Cordialement

    Photo du profil de Steph
    Steph
    Participant

    Bonsoir,
    Notre fils a été diagnostiqué l’année dernière à l’âge de 14 ans. Il était en souffrance depuis la 2ème année de maternelle. Très introverti, il ne parlait pas du harcèlement qu’il subissait à l’école. Nous avons rencontré de nombreux spécialistes et pourtant aucun d’entre eux n’a évoqué une possible précocité. Heureusement, nous avons rencontré Mme Sylvie TROGER, psychologue ayant l’habitude de travailler en milieu scolaire. Je vous la recommande, elle est située à Croissy sur Seine (78290). C’est elle qui a pris l’initiative de tester notre fils. Elle a su communiquer avec lui. Cela a été un vrai soulagement pour lui et pour nous. Enfin, nous pouvions mettre un mot sur son mal être. Depuis cet été, ce n’est plus le même. Nous avons désormais un adolescent épanoui et heureux, qui plaisante sans cesse et communique avec nous.
    Ce diagnostique nous a été très utile car nous avons adopté notre façon de communiquer avec notre fils mais également avec son frère jumeau et sa sœur, zèbres également.
    J’espère que vous trouverez rapidement une solution pour vos enfants.
    Cordialement


    Cécile Blum
    Participant

    Bonjour j’ai fait tester mon fils à Poissy chez Laurence Tempère. TB contact avec les enfants !

    Photo du profil de barbulle
    barbulle
    Participant

    Bonjour, nous habitons Nanterre. Y connaissez vous un bon professionnel? Merci

    Photo du profil de pheng
    pheng
    Participant

    bonjour,
    j’ai fait testé mon fils de 5 ans par Eva DAHAN à Egnhien. bon contact avec les enfants (et les adultes, elle m’a aussi fait mon bilan… et c’est bizarre de se découvrir surdouée à 35 ans!). Par contre, le résumé écrit est un peu succinct.
    Du coup, dans le 95, on m’avait conseillé isabelle Pailleau à enghien (elle fait partie d’un regroupement qui s’appelle la fabrique à bonheur et ils sont spécialisés dans le suivi des enfants (en particulier des surdoués)
    le problème du bilan, c’est que c’est cher: 330 euros chez Eva Dahan, 400 euros à la fabrique à bonheur.
    si votre enfant peut attendre, les psychologues scolaires sont à même de faire passer les tests, mais le temps d’attente est très long.
    bon courage

    Photo du profil de nanou75
    nanou75
    Participant

    Bonjour

    Quelqu’un connaitrait-il un centre ou un psy sur Paris pour faire faire un test à mon garçon de 7 ans? Nous sommes dans le 20 ème…
    Merci pour votre aide
    Nanou

    Photo du profil de sissidoddey
    sissidoddey
    Participant

    Bonjour,

    Je recherche une psychologue spécialiste de la douance dans le 78 ou 95 pour une enfant de 5 ans et demi.

    Merci

    Sissi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.