Recherche

Haute-Normandie Enfants Précoces

Besoin de conseil

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Meli
    Participant

    Bonjour, je suis maman d’un enfant de 7ans détecté enfant précoce il y a tt juste un an… Il était scolarise en cp avec une maitresse très investi qui avait mis en place un ppre. Depuis septembre mon fils est en ce1 et s ennuie de nouveau dans sa classe, avec les PB de comportements et tt ce qui va avec! J ai rencontré la maitresse, mais elle ne veut rien mettre en place pour lui cette année. Elle dit qu elle n en voit pas l utilité. Que faire pour aider mon fils a aller mieux et pour combler cet ennui. Je précise que mon fils est suivi par une psychologue et une orthophoniste

  • marcelle dupuis
    Participant

    Bonjour Meli,
    L’institutrice de l’an dernier ne peut-elle pas expliquer à celle de cette année ce qu’elle avait mis en place pour lui.
    Connait-elle ce qu’est la précocité ? Souvent c’est le soucis. Aucune formation et pas l’intelligence d’aller voir ce que c’est ! Après si ça ne passe avec l’institutrice elle-même, il y a un directeur ou une directrice dans cette école auquel vous pouvez demander un rendez-vous, une psychologue scolaire etc… Demander un conseil d’éducation avec le maitre E s’il y en un dans l’école, l’ancienne instit, la psycho etc.. Pour voir ce qu’ils sont prêt à faire. Ne pas en rester à celle qui ne veut pas bouger. De tout façon, si votre fils s’ennuie, elle, elle va en baver et c’est tant pis pour elle.
    Bouger, bouger
    Bon courage

  • Meli
    Participant

    Merci de vos conseils! Évidemment je me sens bien seule et impuissante face a cette situation! La maitresse ne connait pas les eip elle le voit comme un premier de la classe et sans besoin supplémentaire! La maitresse de l année dernière n est plus dans cette école. Et pour ce qui est de la psychologue scolaire elle avait déjà tenter des tests qui se sont avérés trop hétérogènes et donc pour elle tous ses problèmes de comportement venaient du cadre familial! Facile ! Elle nous proposait donc de faire une thérapie familiale! Mon fils a été reteste quelque mois plus tard par la psychologue qui le suit toujours et qui connait très bien les enfants précoces!! Mais effectivement je vais essayer de reprendre contact avec elle quand même ! Merci

  • Meli
    Participant

    Merci de vos conseils! Évidemment je me sens bien seule et impuissante face a cette situation! La maitresse ne connait pas les eip elle le voit comme un premier de la classe et sans besoin supplémentaire! La maitresse de l année dernière n est plus dans cette école. Et pour ce qui est de la psychologue scolaire elle avait déjà tenter des tests qui se sont avérés trop hétérogènes et donc pour elle tous ses problèmes de comportement venaient du cadre familial! Facile ! Elle nous proposait donc de faire une thérapie familiale! Mon fils a été reteste quelque mois plus tard par la psychologue qui le suit toujours et qui connait très bien les enfants précoces!! Mais effectivement je vais essayer de reprendre contact avec elle quand même ! Merci

  • Kroline
    Participant

    Bonjour, pouvez vous me conseiller un neuropsychologue sur Rouen ou le plateau est pour notre petit garçon?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.