Haute-Normandie Enfants Précoces

besoin d aide

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Laeti Dieppe Laeti Dieppe, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Réponses
  • #20893
    Photo du profil de Lilou7626 Lilou7626 
    Participant
    Points: 19

    Bonjour je viens de m inscrire pour moi rien n est sur mais je suspect que ma fille puisse être une enfant précoce. Ce n est pas facile en tant que parent de se poser une telle question on a toujours peur de ne pas être objectif. Je souhaite avoir des informations témoignage sur comment c est passer pour vous les tests, par qui ils ont été réalisés à qui vous êtes vous adresser ? Merci de vos réponse et témoignages.

    #22051
    Photo du profil de Laeti Dieppe Laeti Dieppe 
    Participant
    Points: 22

    Bonjour,
    Je suis une maman d’enfant précoce ou plutôt maintenant d’ado précoce (12 ans). J’ai tout de suite vu que ma fille n’était pas comme les autres : discuter avec elle de l’existence de Dieu à 4 ans, ce n’est pas une conversation que l’on peut avoir avec tous les enfants ! Ce qui m’a permis d’aller plus loin, ce sont les énormes difficultés que ma fille a rencontré pour s’intégrer en CP lorsque je l’ai changé d’école : elle était mises de côté par tout le monde, et donc sa réaction était de taper … L’école m’a même accusé d’avoir caché son dossier scolaire pour ne pas qu’ils sachent que c’était à cause de cela que je lui avais changé d’école (ce qui n’était pas du tout le cas). Du coup, je suis allée voir l’ancienne directrice pour récupérer le dossier et c’est elle qui m’a dit que je devrais faire tester ma fille car elle pensait qu’elle n’était pas comme tout le monde. Jamais elle n’avait des problèmes avec les adultes, à chaque fois c’était avec les autres enfants de son âge. Une collègue m’a donc donné l’adresse d’une psy spécialisée dans ce type de test sur Rouen. Le résultat a bien été confirmé. Par contre j’ai décidé avec mon mari de ne pas parler de ces résultats à ma fille : je ne voulais pas qu’elle prenne la grosse tête. Grosse erreur ! Ces enfants peuvent parfaitement comprendre ce genre de chose. Elle a donc continué à être rejetée par les autres, et à ne pas comprendre pourquoi et à en souffrir. Ce n’est qu’en CM2 que suite à un nouveau gros clash avec une autre élève, qu’on le lui a dit, et là elle nous a répondu « mais pourquoi vous ne me l’avez jamais dit ! ». Et elle a compris pourquoi elle était différente des autres. Depuis ça va mieux avec les autres, même si ce n’est toujours pas le TOP. Mais au moins elle comprend pourquoi les autres ne la comprennent pas toujours, et pourquoi elle est différente. Alors il faut sauter le pas ! Et si cela s’avère vrai, lire des livres pour comprendre comment ces enfants réagissent, et pourquoi il est nécessaire de les nourrir en permanence. Ce n’est clairement pas facile à gérer tous les jours : des hauts, des bas, des raz le bol à leur niveau mais aussi au niveau des parents, mais il vaut mieux savoir pour savoir comment réagir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account