Haut potentiel et dys

La dyslexie vue par un dys

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Mimi, il y a 3 semaines et 5 jours.

• Auteur
    Réponses
     vincs 
    Participant

Bonjour , J ai 41 ans , je suis dyslexique . Il y a 30/40 ans la dyslexie n était pas détecter comme de nos jours , beaucoup d efforts on était fait dans la détection par les instits . La dyslexie a était pour moi terrible ( moins maintenant grasse au correcteur d orthographe mais a quand les correcteurs de phrases ? lol ) . Dans l éducation il très dur d être dys Tout est basé sur la lecture et l écriture , on peut voir 20 fois le même mot et ne pas réussir a le réécrire , la lecture est un déchiffrage de l lettres , comment retenir ce que l on lit alors qu on a tout donner pour le déchiffré . Si je vous donne une table de symboles style hiéroglyphe et que je vous dit de décrypter un texte avec vous aurez un aperçu . Les enfants sont moqueur entre eux , alors imaginer devoir lire devant toute un classe . Il m était impossible d apprendre un leçon . Les points positifs est que l on s acclimate a un handicap , j ai développer la faculté de retenir des leçons entières oralement. Lorsque on ma parlé de Qi , de epi j avais répondue  » normal que je sois fort dans les test de QI , C est de la logique et quand on a du mal a lire et écrire on se focalise sur les math et la physique ( si on a qu une jambe , la jambe qui reste est très agile ) . Tout ça pour vous donner une vision de ce qu est la dyslexie . Si votre enfant est dys sachez que de nos jours beaucoup de professionnels peuvent les prendre en charge , l eur donner des méthodes efficace pour détourner leur « handicap » et qu il ne faut pas dire comme j entant souvent  » il y arrive pas c est normal il est dys  » . Un suivie de votre enfant ne vous coûteras rien mais lui rapporteras beaucoup .
    Merci

Mimi 
    Participant

Merci pour ce témoignage!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account